Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC 4000 toute seule ???

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 4000 toute seule ???
Bonjour amis du sons !

Que dites vous d'une MPC4000 comme unique instrument de studio pour ce lancer dans la prod ?
Je precise que j'aimerais faire dans la tech style Jeff Mills ,Chris Liebing , & CI.

Y'a tout dans cette bête pour s'amuser serieusement n'est ce pas ?

Un ptit sequenceur pour contrôler les sons , un pti sampleur pour triturer les sons , le tout avec CD audio de banque de sons et 1 max de bidoulage ça devrait donner qlqe chose , Nan ?

En fait j'ésite entre cette MPC ou 1 gros PC avec une Echo Mia et que du soft .

Quel choix faire et vous que feriez -vous à ma place ?

CIO
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé, ça s'améliore, il n'y a plus d'insulte, d'un côté ou de l'autre. Si ça se trouve, on va finir par boire une biere ensemble en écoutant kraftwerk. :mdr:

Bon, sinon, tu parles de quel magasin, parce que je vois pas. D'un magasin pour l'e5000 ultra à 8000 balles ? Je suis pas chez moi, alors j'ai pas tous les liens, mais en voilà un http://www.musicstorekoeln.de/english/ ( esi2000 à 444 euros, et c pas du pipo,un pote en a acheté un sans soucis ). Et c'est du neuf.

Et j'ai jamais comparé can à kraftwerk, j'ai juste dit qu'ils avaient en commun d'être une influence importante sur toute la scène electro, des années 80 à nos jours. Et pour faire de l'electro, t'es pas obligé d'utiliser des instruments electroniques, un exemple frappant étant Mouse on Mars utilisant de plus en plus un structure "classique" type rock. Et le funk n'est pas une source d'influence si énorme que ça, quand tu écoutes goem, oval ou bretschneider. Après, ça eu une influence sur la house, c'est indéniable ( pas un seul hit de french touche sans sample de funk, aujourd'hui ), et sur la techno de detroit ( détroit, c'est quand même motown et tout ce qui va avec ! De marvin Gaye aux Temptation).

Pour moi, la tek est justement issue du mélange de l'electro à la kraftwerk, des nouveautés rythmiques de Can et cie, voire des trucs plus vieux comme David Axelrod ( mais c'est finalement assez proche de certains trucs de funk... La boucle est bouclée ! ), et du principe dansant du funk ( et même du jazz, finalement. IL y a carrément un côté blues, dans certaisn trucs de Mills ou Craig ). C'est ce mélange qui fait la force de la tek de Detroit; c'est pour ça que Carl Craig fait partie de ces personnes respectées par de grands noms du jazz.

En tout cas, la discution, même si elle a complètement viré, est plus intéressante :clin:
22
Salut,

As-tu le titre de David Mc Allum "The Edge" en MP3? Je fais la collec' de samples utilisés en Hip-Hop et il m'en manque pas mal!!! Je t'en passerai d'autres si tu veux mais je te préviens j'ai que des trucs Hip-Hop...

Merci

Ciao :clin:
23
Ok, c'est dj_slayer_93@hotmail.com
Mais je pense pas que ça va rentrer dans la boi-boite. Le mieux serait de passer par AIM (mon pseudo: DaBeatManiak) ou Yahoo Messenger si t'as un des deux...

Ciao :clin:
24

Citation : Je connais celle de plastikman



Et quel est son set up alors s'il vous plaît ? Merci. :clin:
25

Citation : Je Connais Celle De Plastikman, il la met sur ses cds, et puis, il utilise pas grand chose mis à part les inevitable tb-tr,



Achètes ces cd ;)
26
Pour revenir au débat, je confirme les dires de gabou, ca me parait trop cher pour ce que c'est. En tout cas, pour commencer, je pencherai plutot vers une 2000xl (si tu veux un sampleur) ou une rm1x (si tu veux pas de sampleur mais des sons tous prêts). Dans ces 2 machines toute manière, le séquenceur est bien foutu et tu pourras sans problème rajouter d'autres machines plus tard (sampleur, synthé, effets....) et piloter tout ce petit monde. En tout cas, pour apprendre les bases, la mpc est vraiment intuitive, c'est un bon outil pédagogique. Mais ne t'attend pas à tout pouvoir faire avec non plus, tu seras vite limité au niveau des effets surtout (et la carte optionnelle qui ajoute reverbs, chorus, disto, delay... est hors de prix et pas terrible apparemment).
27
Dj rush > Donc en fait il va falloir que je débourse combien pour obtenir une simple config ? Non c'est trop, je ne suis pas un "top fan" de Plastikman (je posséde seulement "Closer") alors un ptit effort s'il vous plaît...
28
Moi j'ai mon pc depuis 2 ans ( et oui c'est un tout vieux post sortit du grenier ) ;)