Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet [gestion de la multitimbralité] la galère entre la MPC et un Stage piano

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 [gestion de la multitimbralité] la galère entre la MPC et un Stage piano
Voilà je fais communiquer par midi ma MPC et mon Piano Roland RD600 (stage piano / sons généralistes)
je voulais savoir comment faire jouer plusieurs timbres du piano en même temps par la MPC, j'ai pas trouvé dans le manuel alors je viens ici :oops:
Afficher le premier post
11

Citation : par contre la mpc4000 a l'air d'avoir touché un autre public, moins exigeant en matière de grain et sonorité, mais plus exigeant en traimtement sonore, mémoire, compatibilté avec les PC etc, enfin vivement que j'essaye ça, ça fait déjà pas mal de temps qu'elle est sortie

$c exactement ça pour ma part, il me fallait un truc polyvalent, fiable avec le PC (Ak.sys c'est d'enfer), dans lequel j'ai assez de mémoire pour tout charger pour un concert, y compris cordes, cuivres etc....
jvais ptêt me laisser tenter par un eps16+ à lui coller au Q, j'ai même encore un midi out de libre ! :8)
12

Citation : jvais ptêt me laisser tenter par un eps16+ à lui coller au Q, j'ai même encore un midi out de libre !


l'EPS16+ :aime: magnifique sonorité et puissance sonore amèricaine au RDV :clin:
il a des effets interne DP2 et il est plutôt simple à utiliser, mais bon ce qui me dérange quand même c'est qu'on a tous ce vice de ne pas se contenter d'un seul sampler :8O:
toi tu peux tout sampler dans la 4000 et moi aussi dans ma 3000, alors pourquoi se senst-on obligé d'allé acheter d'autres S950 ou EPS :8O: :8O: :8O:
enfin pour vous les possesseurs de 4000 et de 2000 c'est peut-être à cause des petites performances de votre machine :mdr:
mais moi ma mpc3000 elle déchire niveau sonorité, j'ai pas besoin d'autre chose quoi :bravo:
bon je deviens complètement intolèrant là :oo: pardonnez moi afiens, c'est la rentrée la mpc1000 m'a complètement déçu, la côte de la 3000 ne ch
utera pas avant la prochaine génèration de MPC AKAI, enfin c'est vraiment une période pourri en ce moment :(( :(((
13

Hors sujet : Clair!! Photek ca tue!!! :aime: :aime:

14
Yam, au pire tu peux faire plusieurs pistes midi en même temps sur la mpc, une pour chaque timbre du piano non? je crois pas qu'on puisse faire des layers via midi, genre un pad va déclencher plusieurs sons en même temps sur le piano :??: J'avais le même problème sur la 2000xl...

Hors sujet : Photek :aime: :clin:

15

Citation : enfin pour vous les possesseurs de 4000 et de 2000 c'est peut-être à cause des petites performances de votre machine


:mdr: :mdr: :mdr:
we non en fait, ça n'a rien à voir avec ça, mais alors rien du tout.
Si je lui colle un EPS16+ c'est pour la coloration qu'il apporte en plus du z8 embarqué qui ne colore pas mais qui reste un excellent sampleur. en plus au prix où ça se trouve, jvais pas me priver.
16
:non: :mdr:
17