Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet [gestion de la multitimbralité] la galère entre la MPC et un Stage piano

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
1 [gestion de la multitimbralité] la galère entre la MPC et un Stage piano
Voilà je fais communiquer par midi ma MPC et mon Piano Roland RD600 (stage piano / sons généralistes)
je voulais savoir comment faire jouer plusieurs timbres du piano en même temps par la MPC, j'ai pas trouvé dans le manuel alors je viens ici :oops:
2
Huolala

j'aimerai bien écouter la 4000 :8)

mais avant j'aimerai ton avis vite fait :clin:

ben alors euh je pense que piano n'est pas multi-timbral tout simplement :bravo:

et que tu peux le piloter que sur un seul canal midi
3
Sisi il est multitimbral, pas de stress là dessus, c'est la MPC qui prend la tête !

au passage c'est une machine splendide, très ergonomique (sauf pour ce */#{ de mode multitimbral) dotée d'excellents convertisseur, le point noir c'est le prix des options (et les effets mais au moins on les paye pas ceux là)
4
J'ai posté mon avis dans "avis" si tu veux un avis complet
5
Ok, ouais c'est un peu le problème de la nouvelle politique d'akai :((
avant tu avais quasiment tout en série, maintenant rien que les sorties séparées quand même indispensable sont très chère, enfin c'est pour ça que j'ai laché un peu les nouvelles machines, et puis je trouve que pour ce que je fais, les marques ont pas rééllement innové dans les sampleurs récents par rapport à la mpc3000 ou les vieux EMU !
mais c'est mon avis, par contre ouais j'aimerai vraiment utiliser une 4000 pour vois, car les caractèristiques ne me dise pas grand chose, ça reste dans le même esprit que les anciennes mpc ou pas ?
6
J'adorerais comparer avec la 3000 mais les 2 machines me semblent avoir la même philosophie "pro" que n'a pas la 2000 (ce qui est d'ailleurs sa raison d'être; la démocratisation de la 3000).

je pense que ces 2 machines (la 3000 et la 4000), sont d'excellents outils qui se passent pas de mode, mais qui sont simplement performants et ergonomiques, qui permettent de faire diverses choses de manières complète et intuitive.

simplement pour les possesseurs de 4000 je pense que c'est judicieux de déconseiller l'OS1.45, buggé il me semble, restez sur le 1.4 jusqu'au 1.5 (très attendu)

sinon quelqu'un à la soluce à mon prob ?
7
À part ton minot...je sais pas si on est nombreux à pouvoir en parler...demande lui :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
En passant j'écoute actuellement un mix de photek...ce mec tue...passer de la drum à du funk old school...nanan vraiment ya pas...j'le kiffe ce mec :aime:
Sorry pour le HS :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Normalement, si ton clavier est multitimbral, tu dois pouvoir comander différents timbres sur différents canaux midi...la mpc a juste à envoyer des séquences sur ces différents canaux...donc le pb doit venir du mode multitimbral de ton clavier...
:???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
10
Ouais la 2000 est vraiment pas terrible comparée à une 3000, bien que son OS présente quelques avantages du au fait qu'elle est sortie bien après la 3000 !
par contre la 3000 est fort apprècié des producteurs hip hop, par contre la mpc4000 a l'air d'avoir touché un autre public, moins exigeant en matière de grain et sonorité, mais plus exigeant en traimtement sonore, mémoire, compatibilté avec les PC etc, enfin vivement que j'essaye ça, ça fait déjà pas mal de temps qu'elle est sortie :((