Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Séquences

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquences
Vraiment pas moyen de jouer plusieurs séquences simultanément dans un song?
Je ne parle pas du "simul play" qui est peu pratiquable et juste bon à écouter deux séquences à la volée...
Que faire si je veux en juxtaposer trois par exemple, voire les décaller et pouvoir continuer à les éditer?
:???:
J'aurais trouvé ça sympa de pouvoir travailler à mon aise un set de batterie complexe dans la séquence 1, de gérer toutes mes pistes Reason dans la séquence 2 etc... et de pouvoir les assembler par la suite en couches plutôt qu'en file indienne.
On y aurait gagné en clarté je pense.
Je dois demander la lune mais ça me semblait une évidence...
Surtout que techniquement c'était jouable sans trop se fouler en fin de compte, suffisait de permettre aux utilisateurs de décider librement de l'endroit ou commence leur séquence dans le song, ni plus ni moins...
Les acharnés de la MPC4k, vous en pensez quoi?
2
Il est possible de jouer autant de sequences que tu veux en meme temps,
mais pas avec le sequencer dela 4000,
moi je progamme mes sequences, puis je les exporte dans mon logiciel de seq(dp)
et la tu peut tout melanger....
ced
3
C'est évidemment logique mais alors je ne capte plus très bien.

Pour pouvoir mixer le tout convenablement, je dois pouvoir agir sur chacun des éléments séparément à chaque étape de la production.
Si je te suis tout en gardant ce principe, il faudrait alors que j'exporte vers Cubase tous mes samples distinctement.
Je me retrouve donc avec une série de pistes Cubase et avec une série de sons sur chacune des pistes que je peux mixer à mon aise...

Question:
A quoi sert la MPC alors?
:|
4
Il faut exporter uniquement les midi files,
apres la mpc sert de sampler, tu fait ton montage dans cubase et apres si tu veut tu peut reexporter la midi file (une fois monté) vers la mpc......
c'est un peut compliqué mais ca marche tres bien !
ced
5
Merci pour le conseil!