Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Cas Particulier avec le mpc en live (est-ce possible?)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 Cas Particulier avec le mpc en live (est-ce possible?)
Voila comment j'aimerais utiliser le MPC,
vous me direz si cela est possible,

j'aimerais pour commencer, tout simplement, lui mettre un wav d'une 60aine de minutes en lecture,

paralellement j'aimerais lui dire qu'à par exemple 45'34 il balance un signal midi sur mon V-synth,

est-ce possible? (possible aussi avec le mpc 2500?)
Afficher le premier post
11
Merci pour les renseignements !
oui, j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi cette 5000 !
tu l'as deja essayé pour la connaitre autant?

imaginons qu'à la place de mon wave de 50 min, j'ai plusieurs petits wav, ca reste toujours possible?

d'ailleurs ce qui me fait peur, c'est l'edition d'un live ! ca doit etre 10 X moins pratique qu'ableton je pense !?!
12
Non détrompe toi, l'édition c'est pas la mort, sinon pour ton histoire de plusieur pistes, ouais c'est possible, disons que le DtoD ça marche comme cubase, tu fais suivre tes truc les un derriere les autres sur une meme piste et tu peux super poser 8 piste, attention, ça ne marche pas pour faire des kit de batterie ou des keygroup, c'est juste de la lecture!!!

Sinon non je l'ai pasessayer mais il suffit de lire la notice, d'ailleurs lis la si tu ne veux pas etre déçu, moi je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde mais c'est parce qu'elle n'est pas en adéquation avec mon workflow
13
Tu l'as en francais la notice?
sinon je vais tenter avec elle en anglais,

sinon autres questions (j'en profite :mdr: )

ok, j'ai compris le principe de DTD, ca va donc le faire pour moi,

vu que la MPC 5000 dispose de 4 MIDI OUT, tu me confirmes que l'on peut attribuer sur le sequenceur par ex. 4 pistes avec que du midi vers du hardware?
peux t'on dire que la 5000 est une sorte d'ableton live lite?
14
Non je l'ai lus en anglais mais c'est pas trop compliqué a comprendre t'inkiet.

Sinon ouais tu peux relier a 4 peripheriques midi et chaque port midi comporte 16 canaux (comme tu le sais) ce qui veut dire que (celon tes peripherique) tu peux jouer 64 instruments en meme temps.

Je sais pas si on peut comparer ça a live, disons que c'est forcément plus limité en nombre de pistes en therme de mémoire aussi, les effet sont aussi limité du fait que tu ne puisse pas ajouter de vst, parcontre c'est on ne peut plus stable(dumoins la 5000 je sais pas parce qu'il y a quand meme une jauge cpu...) et puis bah tu as unesurface de control et tout et tout quoi.

Je te conseille de la tester avant ou d'attendre qu'il y ai des avis qui tombent, va faire un tour sur les topics de la 5000 de temps en temps, je crois qu'il n'y a pas d'utilisateur pour l'instant mais bon ça va venir.