Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet 0 db.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 0 db.?
J'aurais voulu savoir dans le mode global...de la MPC 4000 on peut régler le niveau de sortie...par default c'est sur -12db enfin je crois :??:
Moi je la régle sur 0db et je trouve quelle a plus de patate!!
Mais est ce que ca peut nuire a un mix...ou de la régler par défault de cette maniére fausse mon son??
On peut régler de cette maniére quand on empile peut de sons c'est ça...???
Cette fonction était aussi présente sur la 2000...mais sur la 3000 je ne l'est pas trouvé,et en
plus pour un niveau de son égale a la 3000 il faut que ma 4000 soit sur 0db... :??:
J attend avec impatience des réponses a ses intérrogations... :clin:
Vous la réglez comment la votre?
2
Personne ne veux me répondre ? :(
3
Si ta MPC est calibrée de manière à avoir un niveau de sortie à 0db, cela veut dire que (dans le cadre d'un enregistrement par exemple) le signal de sortie est nivelé pour qu'un son à 0db sorte à son maximum sans saturer et, donc, avec un minimum de souffle..
Moins que ça, tu souffles plus que tu ne pourrais.
Plus que ça, ton souffle est réduit mais tu sature.
C'est pour cela qu'on calibre un studio et donc tous les appareils car, de cette manière, on a le meilleur du son possible qui peut être fournit par le système.
A la prise de son, il suffit alors de faire en sorte que tous les sons enregistrés soient le plus proche de 0db sans jamais le dépasser que ce soit sur les périphériques, sur la carte son, sur le séquenceur ou sur la table de mixage.

(En analogique, il est dit et même conseillé de dépasser ce 0db de temps à autre car on a un peu de marge.
En numérique, y'a pas ce compromis: tu dépasses, tu satures.)

Je ne suis pas certain de ce que j'avance en théorie mais en pratique ça se confirme assez bien.
Quelqu'un pour confirmer ou corriger?
4
Merci pour les infos...
:8)