Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

MPC4000 planté

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC4000 planté

Hello,

Lorsque j'allume la MPC reste bloquée sur l'image du départ:
Akai Professional MPC4000 Version 1.71.

Il y a-t-il une procédure d'init ?
Faut-il ouvrir la machine ? 
Je ne trouve rien dans la Doc.
Merci de m'aider.

Lucien

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 15:51:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Encore Merci Art&Prod (avec un grand M) pour ton soutien.
Je te confirme qu'il n'y a pas de Ram installée.
Le système, lorsque la MPC démarre m'affiche 16Mbytes.
Suite à ton hypothèse, j'ai installé une barette de 256Mo.
Le problème reste le même. 
Quand la MPC démarre (après deux heures d'arrêt) le système affiche 270Mo.
Peut-être faut-il obligatoirement deux barettes ?. 
Quand la MPC démarre elle reste quand même figée sur l'image de départ pendant une minute
puis se met à la recherche des périphériques IDE (Hdisk et graveur) en 15 secondes.
Puis tout est OK.
Est-ce normal ?

Bonne soirée

Lucien

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 15:57:14 ]

12
Salut
petite question bête tu a un Hd lectur zip et ou cd rom dedans?????
Sinon oui il faut un temps ou tu vois l'image qui reste à l'écran à peine une minute la recherche des périfériques dure 2 secondes m^me pas mais ça ne devrai pas planter
Tu n'est pas obligé d'avoir 2 barrettes
j'ai la même version  d'OS1.71 et je me souuvien de l'epoque ou je l'ai recu j'avais des plantage similaires j'ai reorganiser mon disk dur en créant un "folder" pour chaque proget j'y place le multi les programes les sequences et les samples au fur et à mesure
Dons la fonction "Global tu a une option Memory dans laquelle tu peux vider tout ce qui est en memoire
suprimer les samples inutilisés et aussi un defragmenteur que je lance des que ça commance à "coincer"
Depuis je n'ai aucun souci HD80gb et deux barettes de 256mo J'espere pour toi que tu n'as pas abusé des 16 Mo qui doivent (je pense) être une puce qui est sur la carte mère

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:38:07 ]

13
J'ai un CDRom Graveur.
J'ai installé un disk dur 120Go qui est reconnu et que j'ai formaté depuis la MPC.
J'ai essayé sans Cdrom, Sans Hdisk, sans Ram, en débranchant la carte in/out ...
Le problème est toujours le même après un arrêt, il faut attendre 2 heures avant de rallumer.
Puis tout refonctionne parfaitement, et on peut le laisser allumé toute la nuit sans problème.
Donc, je pense maintenant sérieusement à un problème Hardware sur la carte mère du style Capa foireuse.
Connaîs tu un dépanneur pour ce genre de matériel ?
14
Salut
Oui Je connais une adresse mais y en a surement d'autre
Musical services Rue des Martyrs à Paris
Suite à ta reponce Par hazard ton ventilo ne serait il pas encrassé? Tu me diras que ça n'a rien à voir mais des foi il faut pas grand chose.
Si jamais tu l'envois chez eux prends le temps de les appeler (je te donne le numéro sur ta boite)
Leur tarif sont pas donné et celon la panne....
Tu gagnerais (peut être ton tempset ton argent à en trouver une d'ocase dans laquel tu placeras tes périphérique et de la mémoire de sorte à ne pas faire tournér tes sampàles sur SEULEMENT 16 Mo
Ce qui m'amene à te poser une question: ESt ce que tu ne charge pas trop de samples par rapport à ce que la memoire peut supporter?
Il est certain que si tu fais tourner une dizaine de samples avec 16 mo il y a des chances que ça plante car toute laz memoire vive est occupée d'ou les plantage.
je pensais aussi à une autre solution qui consisterait à debrancher tes périphérique et voir si tu peux fairte une restauration "type usine"
Mode GLOBAL Initialise ALL Patametres
Ou bien Encore Plus Bête: On ne pense pas à remplacer la pile au lithium qui fait office à la foi d'horloge (pour les dates) mais aussi une forme de mémoire qui te permet justement de sauver tes parametres à l'extinction.
En fait je commencerai par ça et j'aurai du y penser avant ça m'est arriver y a pas longtemps sur un pc et c'était une pile à 2 euros! J'èspere de tout cour que ça va solutionner ton souci bravo
15
Hello,
Je les ai appelé, pour eux, ce ne doit pas être bien grave, et réparable.
J'ai installé 512 Mo ... le problème est le même.
Attention elle ne plante jamais une fois en route, même si je laisse allumé toute la nuit.
La pile au lithium, ça c'est plausible, mais je ne l'ai pas trouvé ! 
Elle se situe ou ?
J'en profite pour te poser quelques questions d'utilisation.
1) J'ai samplé mon Vox continental ... si cela t'intéresse  je peux t'envoyer le sample.
Mais comment faire, pour ne pas avoir de dynamique (c'est un orgue).
2) Les effets fonctionne dans quel mode ?
3) Quelle est l'intérêt en mode programme,Kg mix, de placer send en mode multi ?
Idem pour Out pourquoi Multi plutôt que L/R ?
Bonne soirée  à toi.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 22:17:05 ]

16
Salut
Je ne saurai pas te dire l'emplacement de la pile mais sur qu'il y en a une sauf erreur
c'est une pile plate qui fair l'épaissseur et la taille d'une pièce de un euro
Généralement il y une lamelle qui la tien en place et je te dirais que je ne vais pas ouvrir juste pour savoir ou elle se trouve (tu me comprendras)

1) Précise ta question (Pour ne pas avoir de dynamique)
2) les effet sont en insert c'est à dire que le son passe dedans et à coté tu peux passer le son direct au travrs l'effet  et/ou l'effet sur une piste à part c'est juste une façon de faire tes routing après tu es seul juge de ce que tu cherche à obtenir. il sorte normalement sur le multi
3) Pareil c'est comme si tu avais une grosse console avec differentes façon de faire tes connection disont que tu peux sortir une vois directe en master ou par le bias de traitement de son qui reparrait dans des bus auxiliaire qui finiraient eux même aux sortie mastrer c'est aussi une façon de cheminer.
Je dirai que les effet doivent etre connecter au multi et tu y regle l'intentensité à ta guise.
Cette machine a été tellement bien conçu qu'il n'y a aucune limite dans tes façon de faire les connections virtuelles la encore tu es juge de ce que tu veux obtenir
Envois ton sample et explique mieux ta question. En toute Logique quand tu enregistre le son resort tel que sauf si ta fonction AUTONORMALISE est cochée (J'en déduis que c'est ce que tu cherches)
A+
17
Hello,
Je m'y connais plutôt bien en électronique, donc je vois tout à fait ce que c'est qu'une pile de sauvegarde. On en trouve même dans les montres.
Mais tu m'as mis la puce à l'oreille, et n'en trouvant pas dans la machine, je me suis dis peut-être utilisent-ils un accu rechargeable qui ressemblerait à une capa et qui est peut-être déchargé.
J'ai laissé branché toute la nuit, et tout est rentré dans l'ordre !
A la mise sous tension la recherche de périphériques est immédiate et 5 secondes après la machine est prête!
Dire que je pensais l'emmener au Sav Hier... j'ai bien fait de patienter.
Je viens de comprendre que les effets ne fonctionnait pas, si j'appuyais sur Q-FX il ne se passait rien.
Là tout fonctionne ... et les effets sont très efficaces.
Conclusion: - Machine très efficace, très bien pensée, sampling hyper simple à effectuer (je n'avais jamais essayé suite à des déboires avec un sampleur bas de gamme)Ce qui est géant c'est qu'il se débrouille tout seul pour trouver l'endroit ou se mettre en loop!                
- Mais en cas de problème, ils pourraient afficher des messages d'erreurs (c'est la moindre des choses en soft)
Alors si j'en reviens à la dynamique, sur un orgue la puissance est constante, elle ne dépend pas de la force de frappe sur le clavier... mais j'ai trouvé:
1) Mode Program, Kg Mix, Edit1
2) Se placer dans le bloc Filter
3) appuyer sur Window, une fenêtre apparait.
4) Sur la ligne 1: Velocity >>> Amplitude placer Depht à -100.
Le tour est joué.Le sample de mon Vox Continental sonne presque comme le vrai !
Beaucoup mieux qu'un Clavia Nord Stage... rien à voir, le son d"enfer.
Donne moi ton adresse mail par MP et je te l'envoi.
Je suis en train de découvrir que le sampleur Akai, connecté au clavier c'est l'instrument ultime!
Dommage qu'il soit si lourd pour l'emmener aux répés.
Du coup, ne me servant pas du tout du séquenceur, je me demande si je ne devrai pas le changer pour un modèle Akai plus léger (mais avec disk dur ou clef USB, et 512Mo de Ram mini) 
A+, et encore merci de ton intérêt.

18
Ola lucienz
quand tu dit que tu a laissé branché toute la nuit... ???
tu peut précisé svp, allumé ou juste branché a une prise ou...??? 
et sa à suffit à régler ton problème ??? 
j'ai envie de comprendre, merci pour les précisions  ;-)

et si tu ne te sert pas du séquenceur MPC, il y a que le Z8 qui correspond a tes besoins et le seul qui a le même son que la 4000

PEACE

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 10:40:55 ]

19
Hello doux doudou_boubou, tout doux, je ne croix pas en la magie,

Bien sûr la MPC allumée ... comment recharger un éventuel accu sinon ?
Si ça à suffit à régler mon problème ? ... 
c'est ce que j'écris ... puis je répondre non à cette question ?
Merci du conseil pour le Z8 (ils ont un deal avec Zilog?).
Tu connais le poids du Z8 ?
20
Bonsoir
Excellente trouvaille au sujet de l'accu je prend note mrgreen