bug
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 504 vues
- 3 followers
banumusic
1 mes bug apparaissent et disparraissent
2 lorsque je tappe un pad le son assigner joue souvent deux fois de suite
si quelqu un peux m aider
No Pain ! No Gain !
- 1
- 2
Anonyme
Tu peux aussi passer un coup de bombe d'air sec dans le reste de la mpc, ça peut lui faire du bien.
Si t'as encore des pbs c'est peut être le contacteur à remplacer ou les pads. On en trouve ici par exemple:
https://www.mpcstuff.com/pad-sensors-with-ribbon-for-mpc.html
banumusic
merci pour votre reponse, secondement je voulais vous demander je rencontre un gros probleme concernant mes wave
lorsque je compose plusieur tracks arrive un moment ou vertains sons disparaissent et reaparaissent
peut etre pouvez vous m aider ???
No Pain ! No Gain !
Art&Prod
Salut
Qu'entend tu par disparaissent puis réaparaissent
Visuellement ou à l'écoute?
Si c'est à l'écoute c'est que la longueur de ton sample est plus longue que la mesure diminue les valeurs daons le mode Step Edit et tu compare visuellement en alternant avec Seq edit
Quand les valeur numérique dépassent la denière mesure au moment du retour au prmier pas de la première mesure le sample n'est pas lu.
Après la façon dont tu règle ton programme peux aussi jouer à savoir si tu le mes en loop ou en one shoot. loop c'est plutot pour le jeu avec les pads tendis que que one shoot est (à mon avis mais ce n'est que le mien ) plus pour les compos en sequences
Et vérifie le mode POLY por chacun de samples des fois....
Ash3
Quand tu dis disparaissent, c est directement dans "sample" tu as le nom du sample qui s affiche mais si tu va dans trim la forme d onde ne s affiche pas et quand tu appuis sur un pad tu entend un genre de clic non?
Si c est ça c est probablement un probleme de memoire, soit pleine soit deffectueuse, ça doit normalement arriver a partir d un certain nombre de Mo chargé en RAM.
Essaye de regarder si tes symptomes correspondent a ça et dis nous.
banumusic
du tout ...
en fait quand je joue des instrument repetitif et peu espace dans le temps comme des charley presque continue
certains de mes samples disparaissent ... des samples long comme une lead par exemple
voila et juste pour info la mpc 4000 plus c'est la bleue ?
No Pain ! No Gain !
Art&Prod
Oui fourni avec hd 80GB une barrette de 256 graveur cd rom
Si t'as la blanche installes toi même les options
A l'époque j'ai pris une douloureuse pour les options ...
Vois dans le mode step edit les durations de tes samlples
Dans ton ou tes programmes passe tout en mode Normal plutôt que high ou low.
Et il y a la polyphonie plutôt que de lui attribuer 8 voix ou plus ou moins par voies passe en mode "poly"....
Le fait que ce soit en high ou low fait que certaine fréquence sont lu en priorité
La polyphonie te posse une limitation selon le nombre de note par sequences
Surtout si plusieurs notes de différentes pistes démarrent au même pas sur la mesure
Si tu ne trouve pas la solution je te propose un message en privé dans lequel tu m'envois juste ta sequence sous forme de fichier Midi "Seq" et ou "sequence" celon le format de la mpc.
Je n'ai pas besoin des programme ni du multi ni des sample pour te régler ce soucis
Du moins pour tes Leads longues..... je vois exactement de quoi il s'agit
Si ça peut t'aider...
banumusic
ok
No Pain ! No Gain !
banumusic
quels sont les connections a faire avec une mpc 4000 et un yamaha motif xs6
No Pain ! No Gain !
banumusic
art et prod aide moi
lol
No Pain ! No Gain !