Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2018 à 14:39:29Flancs pour MPC 4000
Un peu de boulot mais motivé par la fragilité des fixations des flancs (vis très courtes), je m'y suis attelé au départ avec un modéle fantaisite avec des morceaux de pin récupérés en désossant une palette de bois, histoire d'en faire des gabarits .
Décorés un peu vintage-relic, leur surface est en réalité fragile compte tenu du bois utilisé mais ça change .
C'est certain que beaucoup auraient peut-être préféré une version plus acide comme celle-ci mais cela ne s'improvise pas, contrairement aux apparences .
Alors finalement, j'ai continué avec une robe plus classique (en chêne): au moins, c'est du solide !
Anonyme
2Posté le 28/11/2018 à 18:40:39
CA progresse et s'ajuste un peu mieux avec cette version en frêne .
1
Fibar
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 28/11/2018 à 21:18:57
Très beau travail, chapeau ! de plus la mpc4000 est une très bonne machine , elle mérite bien du chêne.
0
Anonyme
4Posté le 28/11/2018 à 22:55:47
Merci pour le retour; oui, cela là rend plus classe et les flancs en plastique d'origine sont maintenus avec des vis sur une très courte portée et ont donc tendance à s'arracher .
Avec ces flancs en bois, les vis portent sur toute la largeur des flancs donc c'est costaud, solide mais pas plus lourd, cependant.
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 22:57:30 ]
Anonyme
5Posté le 29/10/2019 à 11:20:28
Pour cette automne, une version en acajou vieilli volontairement .
0
Moonwalk
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 30/10/2019 à 22:08:49
Beau travail tu devrais peut être penser à en vendre.
2
Anonyme
7Posté le 28/12/2020 à 12:51:26
Le confinement permet de prendre son temps et d'oser un peu avec cet érable splated . Les motifs diversifiés et aléatoires de ce bois proviennent du travail d'un champignon s'étant introduit dans le bois et l'ayant rendu plus poreux et aussi déconcertant, visuellement .
1
banumusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 22/09/2022 à 21:52:50
Magnifique
Tu les vends ?
0
No Pain ! No Gain !
Badi95
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 22/08/2024 à 19:54:26
Je déterre le sujet on sait jamais. La personne à l'origine du topic est toujours sur le forum ? Parce que c'est du grand art, et ça serait bien de connaître le processus ou a défaut se procurer des flancs. Merci