Sujet de la discussionPosté le 05/11/2018 à 14:39:29Flancs pour MPC 4000
Un peu de boulot mais motivé par la fragilité des fixations des flancs (vis très courtes), je m'y suis attelé au départ avec un modéle fantaisite avec des morceaux de pin récupérés en désossant une palette de bois, histoire d'en faire des gabarits .
Décorés un peu vintage-relic, leur surface est en réalité fragile compte tenu du bois utilisé mais ça change .
C'est certain que beaucoup auraient peut-être préféré une version plus acide comme celle-ci mais cela ne s'improvise pas, contrairement aux apparences .
Alors finalement, j'ai continué avec une robe plus classique (en chêne): au moins, c'est du solide !
Anonyme
2Posté le 28/11/2018 à 18:40:39
CA progresse et s'ajuste un peu mieux avec cette version en frêne .
Merci pour le retour; oui, cela là rend plus classe et les flancs en plastique d'origine sont maintenus avec des vis sur une très courte portée et ont donc tendance à s'arracher .
Avec ces flancs en bois, les vis portent sur toute la largeur des flancs donc c'est costaud, solide mais pas plus lourd, cependant.
Le confinement permet de prendre son temps et d'oser un peu avec cet érable splated . Les motifs diversifiés et aléatoires de ce bois proviennent du travail d'un champignon s'étant introduit dans le bois et l'ayant rendu plus poreux et aussi déconcertant, visuellement .
Je déterre le sujet on sait jamais. La personne à l'origine du topic est toujours sur le forum ? Parce que c'est du grand art, et ça serait bien de connaître le processus ou a défaut se procurer des flancs. Merci