Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'en est il un an plus tard ?

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 203 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qu'en est il un an plus tard ?
Tout est dans le titre, les promesses d'updates ont elles été tenues ? Que vaut l'Akai force un an plus tard ? A vrai dire je suis très attiré par la nouvelle MPC One, mais après réflexions, le Force à l'air de rassembler l'ensemble des fonctionnalités de sa cousine. Des retours ?
Afficher le sujet de la discussion
31
La maj du mode song dévoilée en août 2019 va arriver , ce n’est qu’une question de ... mois? Années ? :oops2::mrg:
Vous êtes tous pressés aussi :mdr: si vous êtes pas heureux vous pouvez passer par la case revente hein :non:

( tout ceci est bien évidemment hautement ironique ... aujourd’hui je suis soigné et je vis une idylle parfaite avec mon iPad et ses apps:aime:)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 07:49:51 ]

32
Citation :
Bonjour comment se fait il que cette machine à plus de 1000€ ne puisse pas enregistré un son complet intro, couplet 1, pont , refrain etc.... Comme le mode song sur une mpc one à 700€...

Tu peux le faire mais tu n'auras pas la souplesse d'un mode song d'une DAW,mais comme les clips vont jusqu'à 999 mesures c'est assez long pour enregistrer un morceau entier sur 1 seul clip, donc c'est très souple pour programmer ses launch en intro/ couplet/pre-refrain/refrain/pont etc.
Je trouve que pour 1000 euros maintenant (je l'ai acheté à sa sortie 1490€ tout de même!) on en a pour son argent et qu'il y aura encore des updates de la part d'AKAI conséquant je ne me fais pas de souci la dessus:clin:

Vu l'architecture logiciel de la Force, ce ne doit pas être très dur d'y programmer un mode song, un peu comme une vue d'arrangement d'Ableton live, vu qu'il s'en inspire fortement dans le Workflow, donc un peu de patience et ont peu très bien s'en passer pour l'instant de toute manière, si on se casse un peu la tête à appuyer nous même sur le défilement des launch qui est l'équivalent du mode cession d'Ableton live.

Personnellement je n'utilise pas la force pour finaliser un projet mais sur Ableton live, donc un mode song ne changera rien dans ma manière de produire un morceau.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 08:28:30 ]

33
Je l'ai eu à 1250€ et effectivement pour le prix on en a vraiment pour son argent. Il faut ajouter que le son est bon. Par contre je pense qu'il faut reconnaître que c'est un appareil très complexe où les choses peuvent se faire souvent de différentes manières. La notice aurait pu peut-être être mieux réalisée ? En tout cas j'ai lu des posts dans des forums, d'utilisateurs qui l'avaient revendue pensant que certaines fonctions étaient manquantes ou mal programmée alors qu'elles existaient et qu'il fallait faire les bons réglages. Je ne me souviens plus quoi exactement mais c'était pertinent. J'ai moi même eu des sueurs froides avec le Time Correct par exemple qui est actionné par défaut et qui corrompait des enregistrements: son réglage est complexe et nécessaire à partir d'un certain point. Il faut en outre penser à le mettre sur off ... Tout çà c'est beaucoup de temps à passer dans la notice et à lire les forums.

x
Hors sujet :
Citation :
( tout ceci est bien évidemment hautement ironique ... aujourd’hui je suis soigné et je vis une idylle parfaite avec mon iPad et ses apps:aime:)

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ? Quelles applis utilises-tu pour obtenir le même résultat qu'une Force ?
34
x
Hors sujet :
Alors ce n’est sûrement pas le même résultat que Force mais pour mon usage je m’y retrouve : une model cycles en BAR / séquenceur de mon minilogue XD ( alors oui c’est pas sur iPad je triche ) l’application de live looping Loopy HD pour mes layers de guitare . Tout est centralisé via l’application hub/ mixer / hosts d’effets AUM qui assure également la gestion midi / synchro complète de l’ensemble . Je peux même lancer des samples depuis cette même app. Dans l’absolu j’utilise la model cycle et le minilogue car j’adore leur son et avoir des boutons sous la main mais vu la quantité de BAR et synth de qualité sous la main cest même pas nécessaire. Pareil pour les effets, j’ai par exemple du eventide ou du fabfilter donc la qualité n’est plus à démontrer.

Après encore une fois je parle de MON usage, et de la modularité de l’ensemble: on est pas à attendre une hypothétique maj pour au hasard un midi multitilbral :oops2: Après ça demande un peu plus de mise en œuvre , mais honnêtement, les applis pour iPad sont tellement bien pensées pour le tactile, Simples et claires efficaces pour la plupart ... là où parfois sur la force je m’arrachais les cheveux ...
La force, tout comme les MPC etc ... sont certainement de bons outils pour qui y trouve sont compte en l’état , mais entre le price drop qui a enculé tous les early adopters et les maj fantômes j’ai rendu les armes. Je ne fait pas de la musique électronique aussi sens propre dans la mesure où tout part de la guitare, je n’étais peut être pas la cible ... :facepalm::facepalm: Mais je vois quand même beaucoup de mécontents sur les forums :oops2:
Désolé pour le pavé :bravo::facepalm:

35
Je voulais la mpc one mais elle est en rupture a chaques fois que je regarde... Je vais donc acheter la force plus cher qui pour moi ne fait pas des choses essentielles d'une mpc one comme créer un song et le publier a partir du simple standalone.... En espérant pas être déçu et en espérant voir des maj rapide arriver sur la Force... A se prix on pourrait pouvoir se passer d'un ordi pour créer un song et le publier.... Je veux justement passer par du standalone car l'ordi encode mes song très mal sur mon logiciel reason... La différence entre lecture sur le logiciel et lecture une fois en wav ou mp3.... Rien a voir alors je voulais un standalone...
36
Tu vas être déçu car s'il y a un problème de rendu, ça vient d'ailleurs :mrg:

Beat Thang 4 Life

37
Ou sinon t’attends un peu et tu prend une mpc qui collera à tes attentes et moins cher ... c’est pas la mort d’attendre un peu non plus ?‍
38
Après avec la Force, pour l'instant tu peux toujours enregistrer ta song en déclenchant les lignes les unes après le autres (ou dans l'ordre que tu veux), rien de compliqué à çà. D'ailleurs si je dois enregistrer un morceau çà ne me gène pas de le faire, le seul soucis, c'est si je joue en même temps sur un appareil externe et que j'ai donc les mains prises, pas très pratique. Du coup il y a toujours la possibilité d'enregistrer ta song à l’intérieur même de la Force en la re-samplant sur une piste audio.
39
En effet circus prod, lorsque j'écoute ma prod via reason elle sort patate puis une fois le morceaux convertie en wav , je l'écoute via l'ordi en wav ou bien MP3 et la le sont sort moins puissant, plus étouffer... Pourtant sur reason le son est gonfler et assez pro....

Est ce que le logiciel Mpc software est inclus lors de l'achat d'une AKAI force ou bien aucun logiciel inclus. Merci de vos réponses