réactions à la news Akai met à jour son séquenceur Force à la version 3.0.5
- 36 réponses
- 22 participants
- 6 282 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2020 à 16:00:00Akai met à jour son séquenceur Force à la version 3.0.5
Les vœux de notre compère Newjazz vont-ils enfin être exaucés ? Il semble que certaines de ses demandes ont été entendues…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/10/2020 à 11:23:14
Citation de Musicator :
Une idée si cette grosse mise à jour sur la Force serait envisageable sur la serie mpc ?
bah la série MPC avait déjà eu une grosse mise à jour notamment sur tout ce qui concerne la gestion du MIDI
la Force ne fait que rattraper son retard dans ce domaine
alors il y a maintenant un arrangeur en plus côté Force, mais Akai avait dit qu'à terme l'OS serait le même sur les 2 machines
donc pour l'instant c'est un peu étrange car ce qu'il y a d'un côté n'est pas forcément présent de l'autre
mais ça devrait se régler lorsqu'ils fusionneront les 2 versions d'OS justement
0

Musicator
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 09/10/2020 à 11:35:58
C'est ce qui semble etre logique, merci nous avons le même point de vue 

0

fzik
2521

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/10/2020 à 15:51:51
Les MPC n'ont pas l'Arrangeur de la Force; mais elles avaient un mode Song. Même si c'est différent d'utilisation, ça fait la même chose au final.
1
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

Ho'Dog
25621

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/10/2020 à 17:25:23
Elles sont sensées l'avoir à terme...
Ne pas oublier que dans la force, ça reste le MPC software à la base et que le but à un moment était l'unification des deux au final...
Ne pas oublier que dans la force, ça reste le MPC software à la base et que le but à un moment était l'unification des deux au final...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

skylink666
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 12/10/2020 à 19:27:51
ENFIN !!!!!
mais toujours pas de plugin drum ?!?!
Bon on va attendre fin 2021 et au prochain NAMM ils vont nous balancer 3 gros nouveau plugin synthé qu'on attendra encore X mois.
MAIS n’empêche cette Update est vraiment cool rien que pour tout ce qui est midi ! ! !
mais toujours pas de plugin drum ?!?!
Bon on va attendre fin 2021 et au prochain NAMM ils vont nous balancer 3 gros nouveau plugin synthé qu'on attendra encore X mois.
MAIS n’empêche cette Update est vraiment cool rien que pour tout ce qui est midi ! ! !
0

Anonyme

31 Posté le 13/10/2020 à 00:40:57
Ouaip ils avaient parlé d'un plugin drum mais j'sens que ça va encore mettre un moment cette histoire, fait chier c'est un truc que j'attendais dans cette 3.0.5
Tant pis c'est déjà bien cool comme mise a jour.
Tant pis c'est déjà bien cool comme mise a jour.
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/10/2020 à 09:42:43
je crois savoir que les nouveaux instrus virtuels sont dans la beta 3.0.6... donc il est logique qu'on ne les retrouve que dans la prochaine version de l'OS 

1

Ho'Dog
25621

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 13/10/2020 à 10:12:22
Oui, de ce qu'on peut deviner des demi-mots, ça ne devrait vraiment pas tarder, enfin, c'est pour la prochaine

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

thekik
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/10/2020 à 12:24:09
Plus une nouvelle Force dans les semaines qui viennent probablement.....
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.719575,akai-mpc-force-6-pour-bientot.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.719575,akai-mpc-force-6-pour-bientot.html
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/10/2020 à 13:29:59
ça me dit quelque chose ce nom...
2

Monsieur Grandin
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 06/11/2020 à 08:08:28
Le stream sur disque dur... SSD au moins please. C est vraiment le truc qui manque et après moi je dis machine au top!
D ailleurs pour info le logiciel Sample Converter permet de passer de pas mal de format de Sample (genre Kontact, entre autre...) ça coûte une trentaine d euro ça marche nikel sur Mac avec un Émulateur Window et ça garde évidement le mapping des notes et les couches de vélocité au delà de trois couche le force plante par contre... haa oui il faut aussi te-régler le release car il est au minimum..
J ai testé une banque gigasampler ça fonctionne aussi
D ailleurs pour info le logiciel Sample Converter permet de passer de pas mal de format de Sample (genre Kontact, entre autre...) ça coûte une trentaine d euro ça marche nikel sur Mac avec un Émulateur Window et ça garde évidement le mapping des notes et les couches de vélocité au delà de trois couche le force plante par contre... haa oui il faut aussi te-régler le release car il est au minimum..
J ai testé une banque gigasampler ça fonctionne aussi
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 08:09:07 ]

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 06/11/2020 à 12:42:31
Citation de Monsieur :
D ailleurs pour info le logiciel Sample Converter permet de passer de pas mal de format de Sample (genre Kontact, entre autre...) ça coûte une trentaine d euro ça marche nikel sur Mac avec un Émulateur Window et ça garde évidement le mapping des notes et les couches de vélocité au delà de trois couche le force plante par contre... haa oui il faut aussi te-régler le release car il est au minimum.. J ai testé une banque gigasampler ça fonctionne aussi
Parles-tu de Extreme Sampler Converter ? Je n'ai pas réussi à obtenir un fichier XPM.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2