Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

latence audio sur monitoring mpc live 2

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion latence audio sur monitoring mpc live 2
Bonjour a tous

je suis possesseur d'une mpc live 2 depuis qq jours et je suis globalement très decu de l'instrument.
Ayant utilisé un MPC2Kxl depuis presque 20piges comme séquenceur midi principalement, force est de constater que la mpc live ne lui arrive pas a la cheville niveau midi....
Mais le nouveau problème que je constate depuis hier et une latence audio lorsque l'on monitor un instrument externe via les entrées audio du mpc live. il n'y a évidemment aucun réglage possible sur l'instrument.
La latence induite est clairement audio et non midi, car je n'ai aucune latence lorsque je mixe les instrument externe via mon DAW.
A titre de comparaison, l'octatrack n'a absolument aucune latence en audio
Certains d'entres vous rencontrent ils ce même problème ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
_Test 3: en utilisant le Looper en Loop Back (Mpc Audio Out > Mpc Audio In avec un câble bien sur).
_Résultat : 15ms soit 650 samples :facepalm:

Est-ce que tu ne mesures pas 2 fois dans ce cas là ? J'ai l'impression que tu ajoutes les latence en sortie + latence en entrée, non ?
En moyenne cela ferait 7.5 ms mais j'imagine que la latence est différente entre l'entrée et la sortie. Il faudrait donc faire un autre test pour conclure.

Tous les tests avec synchro sont trés particuliers car la synchro CV ou MIDI influe sur le temps. Donc je les exclus pour ma part.
Au final, le seul test de latence simple est celui que tu as effectué en loopback si j'ai bien compris.