Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur AKAI MPC LIVE 2

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 572 vues
  • 8 followers
1 Débuter sur AKAI MPC LIVE 2
Débuter sur MPC LIVE 2 c'est vraiment une aventure. Comprendre l'interface, qu'est-ce qu'un clip, comment utiliser des samples crées...
Et si on partageait nos premiers pas ?
2

je te conseille ses tutos, c'est en français, il faut trier, il y a un peu tout les samplers :mrg:

Beat Thang 4 Life

3
Merci, c'est sympa..... Pourrais tu me dire si l'on peut trouver ou acheter des clips "tout fait" pour mpc car j'ai envie de l'utiliser aussi comme une boite à rythme avec mes synthés....

4
Impossible de jouer une bossa avec mon guitariste....je ne trouve pas de clip bossa tout prêt ni d'expansion latino/lounge/Brazilian bossa sur le site akai pro.... quelqu'un a déjà vu cela ?
5
Question intéressante ....quand akai vend une expansion avec " pack features 57 playable instruments" est-ce que quelqu'un peut me dire si ces instruments ne se jouent qu'en frappant les pads... ou si l'on peut brancher un clavier midi et jouer ses samples depuis son clavier...
Merci par avance ...
6

la bible...

Beat Thang 4 Life

7
Salut

Les instruments au format MPC peuvent être joués par les pads ET par un clavier externe midi ou usb.
De ce fait, la MPC est un véritable expandeur !
Si tu veux une utilisation boite à rythme, tu as déjà pas mal de kits disponibles par défaut dans les expansions sur la machine.
Tu pourras jouer les instruments (percussifs) avec les pads par exemple.
Il faut bien comprendre que chaque track d'une séquence peut être affectée à des drums, ou un instrument (samples), ou un plugin interne (synthés et drums) ou une piste midi, entre autres.
8
Merci Leida... pour l'utilisation "boite à rythme" je voudrais savoir si l'on vend des clips tout fait....tu vois...ce que je veux dire ? je me mets au piano....je lance les clips à la main droite avec la mpc...j'appuis sur un pad batterie....j'appuis sur un autre pad....groove bass....etc.... comme les clips de démo akai mais il y en a si peu...
Pour l'utilisation expandeur je te remercie, je croyais qu'on ne pouvait jouer que les plug in pourris via clavier midi et non pas les samples....effectivement je viens de réussir à jouer des samples et c'est le bonheur.....
9
Merci circus prod je vais visionner la bible...
10
Au fait Leida tu es content du modx ? je l'utilise aussi....