Sujet Des avis entre Akai et NI ?

1 Des avis entre Akai et NI ?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+
Afficher le premier post
Pour la configuration, je penche pour la Live . Pour son autonomie complète (batterie, HP, BT).
Pb, je ne suis pas un fingers drummer. Plus un compositeur qui veut enregistrer (en se passant de l’ ordinateur) et jouer sur des variantes de ses compos.
Franchement je partais sur la live comme toi, et j’ai vu Knarf des Sondirers sur le séquenceur, ça m’a refroidi direct

Je pense que les limite cpu de la Maschine + sont largement contournable en utilisant l’auto-sampling sur les synthé interne
C’est une manip vraiment classique et qui libère le CPU assez rapidement

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 13:07:03 ]

c'est vrai que la vidéo ne donne pas envie d'acquérir une mpc... mais le problème c'est pas la machine :mrg: :fleche:
ah ouais ce jour là, il a **** Knarf...un sampler c'est fait pour sampler, là il a essayé maladroitement de créer un morceau avec les presets...une chose est sure, il n'est pas sponso Akai :facepalm:

Beat Thang 4 Life

Il dit quoi sur le séquenceur ? Et ces quoi ses principales critiques ?
J'ai commencé à regarder parce que j'aime bien ses vidéos, mais la plus de 2h, c'est long...

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 22:22:43 ]

Sur la machine en général, pénible, agaçant, déstabilisant, on s'y perd, on comprend pas, pas super, bizarre, tordu, mal foutu, pas aidant, compliqué...
Sur fond d'explications fouillis qui partent dans tous les sens (à sa décharge c'est un live, pas une vidéo montée)
Je crois qu'il n'a pas compris la logique Sequence - Track - Program qui a toujours été celle des mpc
Knarf a une vision et des attentes très claire concernant le workflow des machines.
Il est tres exigeant sur ça et hésite pas à donner son avis quand ça colle pas à ses attentes.

Mais je crois vraiment pas qu’il critique pour être méchant.

C’est juste que la concurrence est là, et peut être qu’Akai devrait moderniser son soft.
Parce que de ce qu’on en voit quand même, y’a des bug de workflow très gênant.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 09:41:43 ]

Bonjour
On est tous ok pour dire, même si on adore notre MPC, qu'on a forcément ressenti des agacements ou des surprises
avec le workflow. Mais bon, perso, vu tout ce qu'elle m'apporte, je fais "avec".
Je ne connais pas de machine parfaite (sans jeu de mot :-) )
Knarf, j'adore ce qu'il fait, mais si vous avez suivi toutes les vidéos réalisée juste avant noel, on peut tout de même dire
qu'entre NI et Akai, on voit clairement le clan choisi :-)
Et puis il faut que chacun se fasse son idée:
Malgré l'estime que j'ai pour Knarf, voir du respect, il n'empêche que lui c'est lui et moi c'est moi,
je suis encore en mesure de me faire mon propre avis :-)
My two cents
ps: quand à la "modernisation du soft Akai", on a eu droit à pas mal de mises à jour majeures en 3 ans, que NI en fasse autant et...gratuitement ! ;-)

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 09:49:47 ]

Knarf roule pour NI parce qu’il aime et utilise leur produit
C’est une démarche assez sincère
Je pense que si Akai lui convenait il ferait tout pour faire 30 vidéo sur Akai et qu’on lui file de l’oseille pour ça

Knarf est vraiment pas quelqu’un d’intéressé
Il a ses préférences et c’est une passionné
Et pour quelqu’un qui n’aime pas Akai, il a fait quand même fait pas mal de video sur les mpc et de très enthousiaste sur les maj

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:20:18 ]

Il a vraiment manqué de respect à tous les utilisateurs de MPC ce soir là en s'en servant comme une maschine justement alors que ce n'est pas le même workflow... c'est là où j'ai vu que c'est un manipulateur si le matos n'est pas fourni... après il n'y a pas beaucoup d'influenceur en français dans ce domaine donc on va pas faire la fine bouche...

Beat Thang 4 Life