Sujet Des avis entre Akai et NI ?

Mode clair

91 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 18/12/2021 à 23:05:02
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+

2 Posté le 03/01/2022 à 01:22:26
Je suis comme toi j’hésite entre les 2.
Mpc pour le côté ultra mobile
Maschine pour les sons et le workflow

3 Posté le 14/01/2022 à 11:58:36
Apparemment, gros pb de CPU sur la +
johnfaustus

johnfaustus

2488 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 14/01/2022 à 13:39:39
problème cpu sur les mpc aussi même si ça à l'air moins véner que maschine+

5 Posté le 14/01/2022 à 15:22:26
Citation de Pierre Synth :
Apparemment, gros pb de CPU sur la +

6 Posté le 14/01/2022 à 16:54:51
Citation :

C’est à dire ?

La capacité de manipuler des données ne suit pas la possibilité proposée d’enchaîner ces données (effets, plug-in… )

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 16:55:27 ]

7 Posté le 14/01/2022 à 17:06:34
Citation de Pierre Synth :
Citation :

Ah
Si ça suit, mais faut pas sur-charger en plug in et effet

8 Posté le 14/01/2022 à 17:16:44
Un avis:
‘beaucoup de morceau d'exemple font ramer la Maschine ´
D’autres avis suivent dans ce sens.

Je cherche justement un objet standalone, c’est pour moi un rêve et là, ce que je lis sur NI sur la faiblesse du CPU ne me convient pas du tout.
La créativité musicale ne doit pas être bridée.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 18:10:21 ]

Ho'Dog

Ho'Dog

22337 posts au compteur
Vie après AF ?
9 Posté le 14/01/2022 à 21:02:58
Après, faut pas charger la mule comme on le ferait avec un ordi aussi, je pense...
Certaines expansions sont clairement pas calibrées pour la M+, trop d'effets partout...
Je pense que le plus frustrant doit être pour ceux qui viennent de maschine soft et qui espéraient retrouver toutes la puissance du truc en standalone...
Celui qui vient d'une vieille groovebox et commence ses projets de façon vierge doit par contre lui halluciner à l'inverse:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

N'ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas!

yoyz2k

yoyz2k

672 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 16/01/2022 à 12:47:14
J’ai la mpc live, et sur celle ci pas de soucis pour faire son projet en standalone et faire des exports des pistes une à une pour les retravailler en wav dans un daw.
A mon avis c’est le plus sain.

Il y a également la possibilité de sortir son projet pour le retravailler sur l’ordi.
Mais de mon côté si qqchose doit rentrer dans l’ordi c’est du wav.
Utiliser deux logiciels mêmes compatibles pour travailler sur le même projet c’est tjs le début de problème qui aurait pu être évité. Mais c’est mon côté vieux aigrie ;)
Mais oui on peut faire du travail sur pc puis mpc puis pc puis mpc.
Et sûrement que ça marche bien.
Mais j’aime pas l’idée vu que le pc peut faire plus. Ça demande du coup d’être méthodique et de réfléchir ce qui nuit à ma créativité.

Côté cpu je suis pas arrivé à faire ramer la mpc live.
Rarement plus de 20% de cpu dans mon cas.
Jamais de lag. Côté ram tant que je me tiens a pas charger 25 banques avec 70 samples banques les projets sont pas gros moins de 100Mo une fois sauvegardé.
Si on veut charger de grosses banque on peut toujours le faire, et exporté la track dans une loop et hop on nettoie la ram.
Par contre côté cpu visiblement certaine personne arrivent à saturer le cpu quand ils font des Lives d’environ 1h sans faire stop.
De mon côté j’ai eu des crash de projet. On va dire une fois tous les 5 ou 10 projets, donc faut pensé à sauvegarder toutes les demi heures. Mais jamais eu aucun plantage de la mpc.
C’est un peu frustrant un plantage du projet mais c’est pas chaque fois et si on sauvegarde ben on tombe pas sur les soucis.
J’ai jamais rien perdu qui m’a fait dire merde.
N’empêche que c’est quand même gênant si on se dit ce sera le centre de son studio ou de son live.
Je me souviens pas si c’est arrivé depuis la 2.10 alors bon c’est peut être plus d’actualité ce soucis qui était la entre 2.7 et 2.9.

Maschine+ j’ai jamais utilisé.
J’ai entendu plus de mal sur cette dernière côté cpu. Mais bon.
Si tu export en wav certaine piste qui consomme et que tu n’as pas du timestrech de partout sur tous les fichiers, il n’y a pas de raison que le cpu soit à bloc.

C’est du autonome alors, le cpu n’est pas plus puissant que celui de ton téléphone portable. Faut bien prendre ça en compte sur la mpc et maschine+.

Par contre dernière chose.
J’ai rarement eu le sentiment d’avoir un matos d’aussi bonne qualité que la mpc live.
Les pad, les qlinks, l’écran. Tout respire la qualité. Mais également la fragilité.
J’ai eu la mpc 1000 avant.
Bon ben c’est le jour et la nuit.
La 1000 c’est un tank mais tout fait cheap dessus mai solide.
La Live se casserait si elle tombe de 1m de haut.
Et la mpc 1000 aurait au pire une tonche sur le côté.
C’est moins solide les nouvelles…

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 12:51:07 ]