Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC LIVE II BRANCHEMENT AVEC HARDWARE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC LIVE II BRANCHEMENT AVEC HARDWARE
Bonjour . J'aimerais profiter des basses de mon toraiz SP1 dans ma mpc live II sauf que je sais pas le faire .J'ai branché ma mpc dans mon portastudio 24 SD avec les sorties master ensuite j' ai branché mon toraiz dans mon portastudio avec les avec les sorties r et l et j'ai relié le toraiz en usb en mettant un hub alimenté sur la mpc .De cette manière je peux jouer les sons des plugins mpc sur le toraiz sauf que moi je veux l' inverse c'est à dire le son du toraiz sur la mpc .J'ai oublié de préciser que mes enceintes sont reliées a mon portastudio evidemment.J' ai essayé avec d'autre types de synthé et je n'ai pas mieux .c'est peut etre une manip sur la mpc mais laquelle ? Ah oui j' ai mis le toraiz sur le meme canal que la mpc et le toraiz en slave.si quelqu'un une a une idéee merci à l' avance5546271.jpg
2
salut,
je suis un peu vieux jeu, perso je l'aurais branché en midi
midi out de la mpc dans le midi in du toraiz
Sur la mpc > page Main > onglet Track > sélectionner le logo de prise midi
puis toujours sur Main > onglet Midi Program > choisir le Program Ch (canal midi) et le Midi Port (A ou B selon celui que tu as utilisé)
3
Bonjour . C'est très gentil d'avoir émis une petite réponse mais non, je ne veux pas m' encombrer de fils midi parce que j'ai un hub usb alimenté très puissant qui peut accepter beaucoup de synthés ou controleurs et que je trouve cela plus pratique.J' ai en fait posé la question pour un toraiz mais ça me fera le meme avec n'importe quel autre synthé.Mon toraiz est bien reconnu en midi par la mpc pas de problème le hic c'est que je n'arrive pas à avoir le son du toraiz dans la mpc.Je suis presque sur que c'est au niveau audio que je ne branche pas bien.Si je branchais le r et l out de mon toraiz sur ma mpc j'aurais probablement le bon résultat mais le toraiz n' irais plus dans mon portastudio enregistreur et comme il y a un minimum de sortie et entrée sur le toraiz je ne sais pas comment faire.Je vais essayer de mettre un kmix entre les deux on verra bien.Merci beaucoup et bonne journée
4
Le midi ne transmet pas d'audio et vice versa, ce n'est pas la bonne piste.

Je viens d'essayer l'usb entre mpc live et td3-mo et il suffit de :
- choisir le logo midi dans Main > onglet track , puis régler le même canal midi (track > midi ch)
- dans l'onglet Midi Program, choisir le toraiz AS-1 qui doit apparaître dans MiDi PORT

y'a peut être un réglage midi qui t'as échappé sur le toraiz
5
Hello
Si tu veux le son de la Toraiz, dans la MC, il faut relier la sortie audio de la Toraiz dans l'entrée audio in de la MPC, et activer l'entrée audio dans la MPC.
that's all.
Mais , il me semble que dans ton cas, il suffit que la MPC pilote en usb/midi le Toraiz, celui-ci ayant ces sorties directement vers ton tascam.
6
Alors merci à vous deux qui m'avez répondu et en fait je n'avais tout simplement pas activé l' entrée audio de la mpc qui etait sur off au lieu de in .C'est ballot j'ai tout démonté en mettant l' interface kmix entre mon tascam et ma mpc mais ça ne servait à rien sauf que ça me faisait deux tables de mix et que la tascam suffit toute seule.Bref j'aurais bien pu ajouter tout un arsenal en omettant d'activer l'audio que ça n' aurait jamais fonctionné.Je suis tellement souvent avec la mao que tout est bien installé via mon interface que lorsque il s'agit de faire juste le hardware je suis perdue .En tous les cas merci c'était sympa de vous etre donné la peine d'essayer de m'aider.Je me serais bien passé de la tascam mais la mpc n'a que deux sortes d'entrées et j'ai plusieurs synthés et boite à rythme alors pour le moment je n'ai pas d'autres soluce.Bonne soirée à vous.