Sujet de la discussionPosté le 16/02/2023 à 21:11:37Automation sur parametres d'effet send return
Salut!
J'ai la bête depuis peu et malgré la lecture du mode d'emploi et quelques vidéo youtubes je n'arrive pas a enregistrer une automation sur un effet en send return. Ma question est : est ce que c'est possible? j'ai assigné les parametres du delay en send return a mes q links, donc je peut faire le mouvement que je veux, mais impossible de l'enregistrer. ni par le bouton automation, ni par l'overdub...
est ce que quelqu'un a une solution, ou un moyen de faire autrement s'il vous plait?
Passcratch
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/02/2023 à 08:30:59
Il n'est pas possible d'automatiser les voies "RETURN" "SUB" et "MAIN" ainsi que les effets qui y sont insérés, car elles ne possèdes pas de piste d'automatisation.
[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 18:55:32 ]
Sehin
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/02/2023 à 19:37:10
Merci de ta réponse! j'ai checké les forums akai et ca dit la meme chose, c'est quand meme ouf! genre c'est juste on ou off... pourtant les delays et verb en send c'est un peu la base non? en insert c'est compliqué niveau son.... la seule soluce c'est de resamplé avec le mouvement...
C'est possible sur l'AKAI Force. Je rappelle ce que la Force a que la MPC n'as pas:
- macros
- snapshots
- automation effets submixes/main
- streaming des samples directement à partir du dique dur
- clips MIDI
- quantification entrée midi à une gamme (scale)
- réarrangements des pistes
- réarrangements des effets
- envelope follower
et un tas d'autres trucs.
Donc AKAI sait faire, AKAI veut juste que tu achètes un Force en plus de ta MPC...
quand même bizarre pour une plateforme censée aussi être un STAN/DAW (MPC Software), quel DAW ne permet pas d'automatiser les effets des pistes auxiliaires?
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 07:28:59 ]
Sehin
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 18/02/2023 à 14:22:01
Ouais c'est un peu chiant. ok la force a cela en plus , mais acheté les 2 ça fait quand meme très doublon! A ce prix la , j'achète l'ordi qui me fait défaut!