Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tactile Boutons QLink

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
1 Problème tactile Boutons QLink
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le déclenchement tactile des 4 boutons Q-Link, quand je fais tourner le gros potard central de contrôle, cela déclenche le tactile d'un/des boutons Q-Link et bloque l'action que j'étais entrain de faire.

Est-ce que c'est un bug fréquent auquel vous avez une solution ?
Est-ce que l'on peut rentrer dans les paramètres pour désactiver le tactile des 4 boutons Q-Link ?

Merci

Clément
2
Salut

appuies longuement sur le bouton qlink, un menu va apparaitre, en bas tu peux désactiver l'affichage lorsqu'on touche un qlink.
3
Merci pour ce raccourcis, j'ai testé plusieurs configurations. Pour l'instant ça fonctionne, j'ai plus ce bug mais je vais voir d'ici quelques jours si c'était un soucis d'assignation aux potards ou si le problème persiste.
4
Ok en fait le problème ne vient pas de là. J'ai vraiment du mal à comprendre : quand je suis sur une table avec une nappe en tissus, pas de soucis, j'ai jamais les potards tactiles qui s'activent quand j'utilise le gros potard principal. Mais sur mon bureau de MAO en bois, impossible d'utiliser la MPC. J'ai remarqué que quand les pieds ne sont pas posés sur la surface du bureau, tout fonctionne normalement... Là je comprend vraiment pas.
5
Une histoire d’electricité statique a priori. Allez hop une belle nappe sur le bureau pu au moins juste dessous la mpc👍
6
Ah ouais tu penses ? Bon c'est ma seule solution pour l'instant, c'est partie pour la nappe !
7
Alors la nappe n'y change rien... il semblerait que ça vienne des gros jacks. J'ai essayé toutes les sorties (les 6) et à chaque fois que je relie la MPC sur la Mackie Big Knob pour distribuer sur mes monitoring, j'ai ce problème. Dès que je débranche, plus de soucis. Ça m'étonnerait pas que ça vienne de la Mackie, déjà en USB sur l'ordinateur elle fait tout sortir en mono. Franchement étonnant comme réaction de la live 2... si vous avez des conseils je prend.
8
Alors information très intéressante (à mon humble avis) :

Le problème venait bien de la Mackie Big Knob Studio + .
En effet, la Mackie envoi un courant électrique malgré la connexion jack out MPC to jack in Mackie. Ce petit courant, que j'ai pu sentir en passant mon doigt sur la partie métallique, faisait planter la MPC en activant notamment les potards tactiles au moment de l'utilisation du gros potard principal.
Tout fonctionne correctement sur la live 2.

J'ai fait tous les tests possibles et je suis sûr que le problème vient de là. Ça me semble à noter...
Ça fait un moment que je veux me prendre une Apollo, ça va pas trainer 107 ans, comme on dit "en mai fais ce qu'il te plait" :mrg:
9
Merci pour l’info.
10
Je relance le sujet, je pense avoir un soucis avec ces potards tactiles, c'est étrange, parfois ça se lance sans que je les touche.

Je viens de faire le manuel, je ne trouve pas comment désactiver la sensibilité tactile de ces 4 potards, personne ne saurait comment faire ?