Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment ça marche ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour à tous,

je suis à la base un utilisateur de FL studio mais j'aimerais sur du hardware et la MPC live 2 m'intéresse assez bien.
Néanmoins avant de m'y lancer complétement je fait quelques recherches sur les internet et je pose quelques questions d'ou l'ouverture de ce topic ^^

Premièrement, j'aimerais savoir comment fonctionne la connectivité d'une telle machine, car j'utilise mes vst genre serum, omnisphere etc mais je me demande comment je pourrais les utiliser si jamais j'était amener à travailler sur la mpc ? j'ai aussi un synthé en hardware.
Qu'en est-il du mixage d'un morceaux ? cela se fait-il directement sur la machine ou bien il va falloir que j'exporte le morceau piste par piste pour faire le traitement sonore sur un daw ?

Bon j'en ai plein d'autres mais je vais me calmer, je suis disponible par MP pour ceux qui veulent discuter.

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
tout à fait :bravo:
12
Nikel merci john ;-)
13
J'oubliais, pour sampler une mélodie qui part de mon pc (FL studio) jusqu'à ma MPC il faut bien que que je branche les jack sur record in qui se trouve à l'arrière de ma mpc ? ça semble logique mais sur ma carte son je l'ai branche bien à la sortie "out"? les sortie digital servent pour enregistrer des vinyl par exemple ?

Je précise que j'ai une carte son motu M6.

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 14:31:58 ]

14
Pourquoi n'exporte tu pas tes boucles faite avec FL en Wave et tu les met sur une clef usb pour les récupérer sur ta MPC (c'est plus propre et moins contraignant)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

15
Citation de Kilsane :
Pourquoi n'exporte tu pas tes boucles faite avec FL en Wave et tu les met sur une clef usb pour les récupérer sur ta MPC (c'est plus propre et moins contraignant)

Je compte le faire mais via compact flash vu que j'ai une MPC2500, mais par exemple si je sample un vinyl et qu'une idée de boucle me vient en tête je me dit que l'enregistrer via FL sur le moment peut être pas mal, même si je suis un pianiste du dimanche :bave:

EDIT : en revisionnant la vidéo que j'ai poster plus haut on voit bien le branchement sur record in..

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 15:16:36 ]

16
Pour ton minilogue tu peut le brancher en Midi c'est ce que je fait si tu a une table de mix tu sort le L8R sur la table comme ça tu le séquence avec ta MPC...