Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quitter sa Akai mpc 2500 pour une mpc Live???

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 743 vues
  • 17 followers
1 Quitter sa Akai mpc 2500 pour une mpc Live???
Bonjour,
Voilà , je sais que c'est une démarche censée être personnelle mais j'hésite...
J'ai déjà possédé plusieurs mpc ( 1000, 2000 xl, studio et renaissance). Dernièrement j'avais une renaissance avec laquelle je me suis éclaté ....mais je dois bien avouer que j'en ai marre des problèmes liés au pc...
Donc je suis revenu sur du hardware...une mpc 2500 se... depuis moins d'un an... et voilà que maintenant je lorgne sur la live. En fait j'hésite à upgrader ma 2500 avec un lcd xl ...ou partir vers une live pour pouvoir être en standalone ...ou en mode controller pour réupérer mes projets sur le soft... Ou alors acheter juste une studio black... Voilà j'ai un peu peur des retours sur la live...
JE SUIS PERDU...
Afficher le premier post
11
Citation :
La live m'a finalement habitué au workflow Akaï/MPC, je crois même que je vais me payer une vieille 2000 sans tarder!


Si tu as une Live pour quoi faire? c'est lent, c'est lourd, c'est chiant à gérer, aucun traitements, ça sonne comme un S2000 (exactement le même hardware) réputé le pire sampleur de chez AKAI. Si les pads sont pas mal, à part ça aucun intérêt pour les possesseurs de la Live, le look peut être...
12
Et concernent le grain il doit bien y avoir une différence nn ? Merci à vs
13
Le grain est configurable dans la MPC Live, pour sonner comme les MPC old school.
Après, si tu veux absolument une MPC2000, c'est toi qui voit.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
Hello, j'ai moi aussi décidé de passer de la 2500 à la Live.
J'ai un souci avec des samples (play mode : "note on") qui ne sont pas joués jusqu'au bout quand ils sont bouclés : à la première lecture c'est bon mais au 2eme passage et les suivants le sample ne joue que jusqu'à la moitié du 2eme temps de la mesure.
Quand je passe le sample en "one shot" c'est ok mais évidemment je préfèrerais que le "note on" fonctionne.

A noter que la 2500 tourne sur jjos 3.09

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 13:36:09 ]

15
Si en mode Note On c'est joué plus court, c'est que ta note MIDI est trop courte dans ta séquence, il faut juste la rallonger.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

16
Salut!
Je déterre un peu le sujet, car je me pose la même question.
J'ai une 2500 sous jjos. Elle tourne bien. Pas de souci.

Le seul truc qui me dérange est la section effet. Quand on charge un projet pour du live et qu'on envoie des séquences, les effets sont globaux. J'aurais aimé que chaque séquence aient son set d'effet qui lui serait propre. Un peu comme les programmes. Sinon, oui, on peut les programmer via le step editor, mais tellement fastidieux! Et les réglages d'effets restent globaux... bref. Hyper chiant...
De plus les effets de la 2500 sont... très moyens.

Le système q-slide est sympa mais la l'obligation de sélectionner le track n live n'est pas ergonomique. Qu'en est-il de flexibilité de la live 2?

Du coup, la question de live 2 surgit et j'ai besoin d'avis sur les fx, sur le workflow, les buts ressensés. Le tactile? Qu'en sera-t-il dans 10 ans.
Ma 2500 a presque 15 ans marche nikel. Seul hic: avoir du changer tous les boutons des cartes. Problème connus des mpc1k, mpc2.5k.

Je précise que j'utilise la mpc pour gérer le midi d'autres appareils. Et que je fais aussi bien du boombap, du dub que de la teck avec...

Merci pour vos retours.

17
Salut DenShi,

tu peux avoir un bloc de 4 effets par programme ( + 4 aux _ comprenant chacun jusqu'à 4 effets) bref de ce côté là c'est l'orgie comparé aux anciennes mpc

Tu peux attribuer des paramètres de n'importe quel programme/ pad au q-link , c'est très flexible et tu n'as pas besoin de naviguer pour sélectionner la track dont tu veux triturer les paramètres. Un controleur usb ou midi au cul de la mpc live et tu auras pléthore de contrôles instantanés

Le tactile, à voir en effet la longévité mais on prend très très vite le pli (à tel point que je voulais toucher l'écran de ma 5000 quand je l'allumais sur la période où j'ai eu les 2 en même temps)