Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto vidéo de finger drumming ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 877 vues
  • 6 followers
1 Tuto vidéo de finger drumming ?
Salut,

L'envie me prend de faire du finger drumming, j'ai commencé les tutos de Ficus Beat https://youtu.be/2SLs76WGka0, . C'est bien expliqué mais il n'y a que 5 leçons.
Connaissez vous de bonne chaîne pour continuer à apprendre ?
Afficher le premier post
11
Salut,

Alors perso je ne suis pas allé au dela de la section 2 j'ai préféré continuer ma progression sur melodics
12
Ok merci.
Qu’est ce qui t’a fait soit cher sur melodics ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 18:16:44 ]

13
Citation :
Qu’est ce qui t’a fait soit cher sur melodics ?

Soit cher ? j'avoue ne pas comprendre ta question :)
14
Citation de Olihop :
Citation :
Qu’est ce qui t’a fait soit cher sur melodics ?

Soit cher ? j'avoue ne pas comprendre ta question :)


Pu*in de correcteur auto !
La question était :
Qu’est ce qui t’a fait switcher sur melodics ?

Bon W.E
15
ah oui c'est mieux là! maudit correcteur! :mdr:

En fait j'etais deja depuis un bon moment sur melodics. Sur quest je me suis simplement arreté car les tutos deviennent payant à partir de la section 3.
Apres ce que j'aime sur melodics c'est que leur catalogue est conséquent. On a acces à pléthore de morceaux complet avec la possibilité de s'exercer soit sur la partie drums soit sur la partie instru et même parfois sur les deux en simultanées pour les niveaux plus avancés.
L'inconvénient dans ce cas c'est que la disposition des pads changent selon les morceaux. Bon tu peux toujours les changer de place selon tes préférences et la façon dont tu joues mais ca devient vite ennuyeux de définir une nouvelle map à chaque lesson. Apres si ton but c'est de vraiment développer une technique perso t'y sera forcé.
Un truc que j'aime bien aussi c'est la section cours qui est permet de travailler et de développer une technique de jeu particulière selon les styles de musiques. C'est une autre rubrique dans l'application. En revanche pas énorme en terme de contenu, t'as que 7 cours proposés dans les styles hiphop, house, funk, boombap, trap beat et un cour d'harmonie sur les mélodies. Sur ce point je peux pas dire si quest est mieux ou pas, je suis pas allé assez loin pour me faire un avis.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 14:18:45 ]

16
Merci de ta réponse.

Ce que j’aime à première vue sur quest c’est la technique à 3 doigts.

Après, et ça peut être une vision complètement biaisée de melodics car je ne l’ai pas essayée (sic). De prime abord j’aime pas les présentations d’éxos et de practice en espèce de traine et la présentation de l’app un peu casual du tout... Probablement un apriori de ma part mais à première vue je trouve l’app gadget.
J’en viens à la bibliothèque disponible avec melodics. Il y a plein de zik apparemment mais est ce que ça va me motiver ?? J’suis assez spé en zik et avec les années (et le manque de temps) je ne suis plus des plus ouvert. Hip Hip boom bap, Neo soul, Funk, Soulful House, Acid Jazz, je préfère Jazzy Jeff, Dilla, Premier, Aaliyah que Jay Z, Eminem, beyonce et toute « la pop urbaine » à 2 balles de ces 10 dernières années.. Je me demande en quelle proportion cela restreint la bibliothèque disponible ??

N’hésite pas à me dire ce qu’en t’en pense, je vais essayer mais je prends tous les avis par rapport aux attentes et culture musicale de chacun .
17
Ouais la technique à trois doigts me parait plus naturelle dans le jeu, en tout cas j'ai moins d'effort à faire pour réussir à rentrer une figure qu'avec la technique a deux mains.

Perso la présentation en trainée me conviens car je peux voir si je suis bien calé ou non sur le temps et alors corrigé si besoin. C'est vrai que ca aide bien mais avec le temps j'essaye de moins regarder et me concentrer sur le groove car le but aussi c'est de gagner en autonomie. Si tu sais jouer uniquement avec l'aide des notes qui défilent à l'écran ça sert un peu à rien. A moins que tu sois fan de karaoké ^^
Pour le catalogue t'as un peu de tout mais c'est vrai qu'elle comprend beaucoup de musiques urbaines et electro en tout genre en fait. Pour te dire y'a plus de 50 genres recensés... Après y'a aussi pas mal de routines d'artistes spécialement adaptées au finger drum. Ca c'est bien car permet de voir différentes techniques (Clockwerk, asadi, jeremy ellis, oddkidout etc.) Et y'a meme deux lessons de quest en reggae que je viens de voir à l'instant lol
18
Ok.

Tu dis qu’il y a des trucs de quest dans melodics ??

Parce que j’ai vu sur son site pour le reggae, c’est vraiment bien.

Je sais pas si je vais franchir le pas, il faudra si je veux me faire un avis objectif sur l’app mais je pars avec l’apriori de ne pas trouver de zik sur quoi m’exercer en fait....

Merci.
19
Oui oui y'a bien deux cours avec sa technique à trois doigts. Après ca reste limité c sur mais j'imagine qu'on doit en avoir plus sur son site.

Des morceaux y'en a un paquet tu trouveras bien quelque chose sur quoi accrocher. Mais le mieux comme tu dis c'est encore d'essayer, prendre un abonnement sur un mois par exemple histoire de te faire ton propre avis.

De rien si besoin ;)
20
Yes ça marche .

Au plaisir sur le fofo.