Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions d'ordre technique avant achat.

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
1 Petites questions d'ordre technique avant achat.
Salut les Afiens,

Apres avoir lu et relu les différents post sur les forum de cette nouvelles MPC et feuilleté la notice, j'ai toujours du mal a me décider, j'aurais donc quelques questions a vous poser:

1.Les raccourci ajouté a la v2 sont-ils pour vous un réel avantage ?

2.L'architecture interne semble être identique sur v1/v2 donc peut-on s'attendre a ce que toutes évolutions logicielles soient compatible avec cette V1 ?

3.La gestion des 4 banques de Q-link permet t'elle d'assigner ce qu'on veut au Q-link, d'y assigner un groupes de parametres/Q-link, d'avoir différentes "templates" personnalisées en mode song par ex ? 4 potard ca me parait un peu léger pour tout ces paramètres( X:noidea:), en pratique ça donne quoi ?

4.Au niveau des automations, puis-je enregistrer n'importe quel mouvement Q-link(int/midi) ? Sur la notice il en parle que pour enregistrer via la dalle x,y certains effets(ce qui est déjà cool) ? Mais est-ce qu'il est possible d'enregistrer en temps réel la modifications de différents paramètres(env,vcf,lfo,effets)?

4.Est-ce qu'on peut changer de BPM d'une séquence a l'autre ?

5.J'ai lu que l'entretien de la live est plus contraignant(revêtement) et qu'il a tendance a mal vieillir, est-ce inévitable ?

6.Quelle solution existe pour avoir une enceinte Bluetooth connecté a la live ?

7. Est-ce que j'ai plus de chance d'avoir des soucis d'ordre midi(note bloqué, problème de synchro) avec une interface midi-cv plutôt qu'avec celle intégré a la live 2, en théorie ?

8.J'ai lu dans une annonce qu'on peut connecter une interface audio a l'usb de la MPC pour avoir plus d'entrée-sortie, vous confirmez ?

Voila...actuellement j'ai déjà 2 séquenceurs-sampler(OT et LD3), la MPC remplacera l'octatrack une fois que je l'aurais en main. J'hésite donc entre les différentes versions, chacune pour leur avantage qui leurs sont propres, d'ailleurs si certains ont eu la live et la X, qu'en avez-vous pensé ? En espérant qu'ils nous pondent pas une nouvelle version de la X!!!

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de répondre a mes nombreuses interrogations :bravo:.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 13:31:46 ]

Afficher le premier post
21
Bonsoir,

J aimerais combien de.pas (step) il y a au niveau du sequenceur ?

Merci
22
Une Sequence peut durer jusqu'à 999 mesures, et peut contenir 64 pistes MIDI (Track) maximum.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 20:52:14 ]

23
Merci
24
Bon bah ca y est j'ai craqué au magasin hier...MPC live 2:bravo:.


 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

25
Citation de Deltank :
Une Sequence peut durer jusqu'à 999 mesures, et peut contenir 64 pistes MIDI (Track) maximum.

C'est pas 128?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
64 MIDI Tracks, c'est ce qui est indiqué dans les specs d'origines (dans la partie FAQ).
Mais il doit s'agir d'une erreur.
Après vérifications, le manuel 2.7 confirme 128 MIDI Tracks (page 11), et c'est bien ce que j'ai en standalone avec la dernière version du firmware.
Merci pour la remarque Ho'Dog :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 15:00:21 ]

27
Des conseils pour que les pads ne marquent pas autant ?

Est-ce qu'au bout d'un moment il est toujours possible de les nettoyer afin qu'ils reviennent a leur état initial et avec quel type de produits ?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

28
Citation de zap32 :
Des conseils pour que les pads ne marquent pas autant ?

Doigts propres et ongles courts :clin:
Perso aucun problème de marquage sur les pads...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

29
Oui j'ai paniqué un peu vite, en fait la poussière accroche sur les pad, un petit coup de chiffon et c'est comme neuf.

En tout cas j'ai le coup de foudre pour le séquenceur MPC, et pour la machine en général...ça faisait longtemps que j'attendais ca, j'ai enfin de nouveau envie de composer et ça, bah ça n'a pas de prix.

Ce matin, j'essaie de caler une boucle sur le tempo, je pensais qu'il suffisait simplement de la lancer en mode clip, sauf que ca ne marche pas (des pistes ?), du coup je me suis servit du mode pad tap après avoir découpé mon sample en 16 parties.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

30
Citation de zap32 :
Ce matin, j'essaie de caler une boucle sur le tempo, je pensais qu'il suffisait simplement de la lancer en mode clip, sauf que ca ne marche pas (des pistes ?), du coup je me suis servit du mode pad tap après avoir découpé mon sample en 16 parties.

Pour que le sample soit time-stretché au tempo de la Sequence, il faut que le BPM du sample soit bien renseigné (SAMPLE EDIT\BPM), et que le WARP soit activé (c'est activé par défaut normalement sur un Clip).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 13:00:52 ]