Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.9

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 444 vues
  • 15 followers
1 MPC Firmware 2.9
New in MPC Firmware Update 2.9
High-powered DrumSynth Instrument Plugin delivers advanced synthesiser drum sound design to MPC and FORCE in free update.

Key Features of DrumSynth
- Build and design any synthesised drum sound
- Powerful sound generators driven by completely new FM synthesis, analogue & physical modelling, and sample-based algorithms
- 8 Individual Engines: Kick, Snare, Clap, Percussion, Tom, Crash, Hi Hat, and Ride
- Built-in sound effects, including Transient Shaper, Tuning, EQ, Compression, Delay, Reverb and more
- Multi-Mode to access all 8 engines simultaneously
- Save and store your designs to user presets

Source: https://www.guitarguitar.co.uk/product/170110306024008--akai-professional-mpc-x
Afficher le premier post
11
A mon avis on aura quelque chose de plus consequent pour la 3.0

Temporary being.

12
:8O::8O: Quand même sympa ! ce drum synth sonne bien au vu des demos. bonnes possibilités de modulations. avec les automations, il ya de quoi faire...
13
Citation de dsy :
Pas de sons acoustiques, pas d'intérêt pour moi.

Dans les modèles d'algos proposé par son, il y a les "Natural", qui sonnent acoustique.
Comme précisé par Akai, il y a de la modélisation physique parmi les algorithmes de synthèse.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
Citation de Deltank :
Citation de dsy :
Pas de sons acoustiques, pas d'intérêt pour moi.

Dans les modèles d'algos proposé par son, il y a les "Natural", qui sonnent acoustique.
Comme précisé par Akai, il y a de la modélisation physique parmi les algorithmes de synthèse.


Je me suis empressé d'écouter les presets "natural" hier et j'ai été trés déçu. Je trouve le son trés mauvais, pas du tout naturel, trés light.

Je trouve aussi les autres sons plutôt mauvais, cela vaut à peine des sons qu'on trouve dans des VSTi freeware.
Je ne comprends pas les retours trés positifs que je lis sur les forums. Je dois avoir les oreilles encrassées ;)
15
Moi j'ai hate de tester tout ça :)
Si ça nous fait "un semblant" de MachineDrum intégré à la MPC ce sera déja top !
En gros je lui demande juste de savoir faire une 808 qu'on peut tweaké un peu.
Et de pouvoir générer ça ensuite sous forme d'un sample slice pour limiter la conso des plugins.

L'aspect naturel, j'y crois peu, faut des banques de sample dans ce cas.
16
Citation de dsy :
Citation de Holoss :
D'autres infos sur l'update ? Pas de bug correction ou d'autres petits improvements ?

Non le PDF ne parle que du nouveau plugin...


Sur le forum mpc-forums.com, mpc-Tutor dit qu'ils auraient réparé le bug "Assign slice to pad" et le bug "MIDI Send to".
Je n'ai pas encore testé et je n'aurai pas le temps avant un moment, quelqu'un peut-il confirmer cela ?
17
Testé vite fait le plugin en "multi" donc 8 drumsynth, c'est pas mal !
Pas incroyable, mais le son est sympa, faut voir si on peut mettre un peu de lfo pour faire bouger le son.
18
Pour mon cas, je na sais pas si c'est l'énervement du au faite que ma carte sd viens d'etre mis HS par ma mpc. Mais une fois ma mpc relier à mon PC (afin de travailler avec le software) , je n'arrive plus à accéder a la mémoire interne de celle ci ... C'est à dire, je peux avoir accès a mes samples de mon disque C, D, et de mon disque dur externe ... Mais pas aux samples/extension présents dans la mpc live ...Et ca depuis la 2.9 ... C'est extrêmement relou
19
L'espace de stockage interne de la MPC n'a jamais été accessible depuis un ordinateur, quelle que soit la version du firmware.
Tu dois confondre avec les médias de stockages connectés à la MPC (carte SD, clé USB, disque SATA interne, etc...).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 15:39:32 ]

20
quelqu'un a t'il trouvé une section routing pour le multi-drumsynth ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(