Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 290 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
C’est pas grave, dis toi que la deuxième fournée sera mieux finie... :clin:
322
Citation de Jay-Pee :
Purée ils reçoivent tous leur mpc One et nous comme il y a 23 ans avec la 2000 on attend patiemment notre tour.... :facepalm::oops2:

Bah ouais! un mois encore! P..... que ça vas être long :facepalm:
moi je me console en attendant avec le soft MPC2 pour me faire une idée de se que l'on va pouvoir faire avec!
il me reste encore 4 jours, étant une version limité à 7 jours.
Bah plus j'en découvre et plus j'ai hâte qu'elle arrive... pourquoi j'en ai jamais acheté une avant :facepalm:
323
Autant les mpc en stand alone sont enfin de nouveau sexy , au tant le soft me semble d une ergonomie années 90 et peu attrayant . Je me fais des idées ?
Thom'
324
Moi ce qui me gêne c’est plutôt le fait que ça soit associé à un compte iLock...
Ce maudit iLock center qui tourne en tâche de fond ! De plus en plus d’éditeurs y renoncent, j’espère que Akai finira par faire de même !

Sinon concernant l’interface je pense qu’on peut s’y habituer, au moins c’est original !
325
Citation de THOMAS :
Autant les mpc en stand alone sont enfin de nouveau sexy , au tant le soft me semble d une ergonomie années 90 et peu attrayant . Je me fais des idées ?

T'as pas tord,mais faut avouer que pour du standalone c'est quand même pas mal, par contre plus je l'utilise, plus je ressent le besoin d'avoir une machine à Loops/sampler (electribe, circuit, mc101, etc..) afin de bosser d'une part avec une machine live,et ensuite une machine pour synthétiser toutça, la mpc remplace pour moi le pc, mais ne sait pas faire ce que une simple electribe 2 peutdonner en terme d'immédiateté . Donc patiement j'attend le circuit 2 :bave:
326
Je suis bien d’accord, avec ta remarque Niume.
La mpc permet de faire plein de chose et l’ergonomie est plutôt bonne, pas excellente mais très correct.
Autant à des moments on a envie d’avoir un bon vieux step sequencer 16 pas à côté.
Après ça dépend de ce qu’on joue avec.
Mais oui une électribe, une digitakt voir un analog four ça aide à côté.
Histoire de pouvoir jouer un peu plus du potard.
327
Finalement son défaut principal c est qu elle serait presque trop généraliste ? défaut relatif évidemment
Thom'
328
Oui, ya pire comme défaut :)
L'autre défaut que je lui trouve, c'est quand même une ergonomie qui pourrait être amélioré, mais rien de génant à l'usage, c'est juste améliorable.
Mais c'est tellement valable pour d'autre machine...
329
Précommandé le 04 février. Pas de livraison avant début Avril...:??:
330
Le temps qu'elle arrive, la MPC One, vous aurez suffisamment mis d'argent de côté pour acheter la MPC Live... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 14:48:36 ]