Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 828 réponses
  • 128 participants
  • 125 374 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
776
Top !
777
778
Citation de Judochat :
dommage que sur windows

Tu peux tenter winebottler pour exécuter maschine2mpc sous OSX. C'est basé sur Wine.
779
780
Les plugin de la MPC sont vraiment bons et bien faits. Ils s'intègrent super bien dans la machine!
J'espère qu'ils en mettront d'autres, avec la même qualité. Ils sont très utiles surtout quand on est nomade
et qu'on veut tout avoir sous le coude. Il reste quelques bugs à corriger mais c'est vraiment bien ce que l'on peut faire avec cette machine. Le concept MPC a vraiment bien évolué avec le temps !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

781
Je viens de toper la One, ayant la Live ça fait un peu doublon mais j'aime beaucoup les raccourcis dispos directement via des boutons dédiés.
La disposition de l'écran est carrément plus agréable à mon sens que la Live.
Bref, je viens de retrouver le plaisir que j'ai eu avec la 1000 y a 15. P'tites boites bougrement efficace.

www.cospishow.com

782
Même constat pour moi. J’avais une appréhension sur la taille des pads qui sont vraiment petits car en dessous de ceux d’un MPK mini par exemple mais finalement je m’y suis fait très vite. La disposition de l’écran au dessus est tout simplement la meilleure qu’il soit. Les commandes et les nouveaux raccourcis tombent naturellement sous la main bref l’ergonomie est presque parfaite.
Dans les regrets je pointerais le volume qui est placé à l’arrière de la machine et pas très accessible contrairement à celui de la Live II qui a été rajouté sur le dessus. Je n’aime pas non plus le fait d’avoir la prise casque en mini jack et placé sur le devant tout comme l’accès de la carte SD sur le devant.
783
Vente flash chez audiosolutions :bravo:
CA dure rarement longtemps, enfin je ne l'ai trouvée que à 679 sur le site, c'est peut être que pour les abonnés à la newsletter..?

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:32:41 ]

784
Effectivement, elle est proposée à 600€ : MPC-ONE - VENTE FLASH
Mais c'est peut-être du stock B ou expo...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:47:23 ]

785
J'ai acheté plusieurs fois en vente flash, les affaires sont excellentes et toutes les boîtes avaient leur scotch de protection et le matériel en plastique fermé. C'est pas une garantie totale mais à priori..
786
x
Hors sujet :
oui, ça me semble une boîte sérieuse...
Que de bons échos, pas eu de soucis avec eux...
C'est une petite structure qui à l'air d'avoir fait le pari du flux plutôt que de la marge pour pouvoir s'aligner voire être les plus compétitifs ( comme pour elektron)...
Ils sont apparemment disponibles et réactifs pour ne rien gâcher:bravo:
Donc, quand y a les avantages et que c'est français, ne nous privons pas:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 21:20:26 ]

787
Citation :
Bref, je viens de retrouver le plaisir que j'ai eu avec la 1000 y a 15

Pareil, j ai laché ma mpc 1000 en 2009 pour maschine. Maintenant je viens de choper la One et ca envoi du lourd. Surtout si on compare le prix avec Maschine +.
Ce qui me manque le plus sur la One, c est un browser avec un système de tag, le time stretch qui est pas ouf même avec le nouvel algo, les drumsynth et un arrangeur comme la force;)
788
Citation de drrumble :
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...

C'est un peu l'idée que j'ai si j'achète ce type de produit.
Y a t-il une interface type VST pour l'intégrer dans son DAW ? Je découvre le sujet ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 00:53:00 ]

789
Citation :
Y a t-il une interface type VST pour l'intégrer dans son DAW ?

Oui tu as un plugin MPC que tu peux utiliser dans n'importe quel DAW.
Tu as aussi un mode qui permet de contrôler le logiciel MPC installé sur ton ordinateur. C'est un séquenceur semblable à celui installé sur la MPC mais sans les limitations matérielles.
Et aussi un autre mode pour contrôler Ableton Live.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 01:03:55 ]

790
Bonjour à tous. J’utilise maschine mk3 et je m’aperçois avec des démos que j’entends sur la MPC , que le son Akai est meilleur que sur Maschine . Peut que Akai a un meilleur moteur audio ? Je n’ai jamais utilisé la MPC, c’est pour ça que je me tourne vers ce forum.
Merci pour votre retour . Bon week-end
791
L'expression "meilleur moteur audio" n'a pas de sens en numérique car tous les logiciels font la même chose : juste des additions. La plupart font les calculs sur 32 bits de précision.

Les MPC Live/Live2/One/X tournent sous Linux avec un logiciel comme celui de Maschine sur ton ordinateur. La qualité audio va dépendre de ton interface audio. Si tu utilises la carte son de ta Maschine MK3 alors fais une comparaison avec la carte son de ton ordinateur.

De plus, les démos que tu entends sur Youtube sont normalisées automatiquement. Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix. Conclusion : écoute des éléments comparables pour te faire une idée.
792
Citation de dsy :
Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix.

Fort possible mais pas explicité par Akai donc tu t'avances. Et il est fort probable que les vidéos de Native soient tout autant mixées proprement donc 1 partout, la balle au centre.
793
Citation de VE :
Citation de dsy :
Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix.

Fort possible mais pas explicité par Akai donc tu t'avances. Et il est fort probable que les vidéos de Native soient tout autant mixées proprement donc 1 partout, la balle au centre.

Il a la Maschine MK3, il n'a pas besoin de regarder les vidéos de NI. Je suppose qu'il a comparé sa Maschine avec des vidéos de MPC.
Par contre je pense qu'il a écouté aussi d'autres vidéos ne provenant pas de Akai.

Franchement, mets-toi à la place du service marketing. Tu publies des vidéos sur Youtube pour ta boite. Tu fais de l'audio pro.
Tu fournis une vidéo sans mixage ?
Tu expliques aux gens, oui nous mixons les vidéos avant publication ?
Réponse : non aux deux.

Je prends, par exemple, la dernière vidéo publiée par Akai :

Musique d'intro + voix off + sons de la Force + sans doute d'autres trucs que j'ai pas reperé.
Tu crois qu'ils ont mis l'intro et la voix off dans la Force ?
794
À voir les specs des 2 bécanes mais c'est une génération de machine ultra transparente niveau converto
Pour ce qui est du moteur audio, ça doit être comme sur les DAW, beaucoup de psychoacoustique.
Un test simple je pense: même séquence avec le même sample sur les 2 machines, un export audio, import dans un DAW, normalisation des 2, inversion de phase sur une séquence, superposition. Il devrait pas rester grand chose
795
796
Je compte acheter un SSD formaté d'origine en système de fichiers exFAT, en connexion USB à l'arrière de la ONE, ça passe ? Ou il faut reformater ?
Merci ! :clin:
797
Exfat est bien reconnu par la One

www.cospishow.com

798
Citation de Franck :
Exfat est bien reconnu par la One

Merci beaucoup :bravo:
799
Salut ! Qu'est ce qui différence la MPC One d'autres MPC classiques (1000, 2500, etc.) ? Les autres MPC proposent également d'enregistrer des séquences et de les arranger pour créer des morceaux. Merci !
800
Une meilleur ergonomie, Plus visuelle ! les effets de meilleur qualité, et j'en passe...