Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que télécharger sur Akaipro.com????

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que télécharger sur Akaipro.com????
Salut à vous,

Détenteur depuis peu d'une superbe MPC One, j'ai procédé à l'enregistrement de la machine en créant un compte sur Akaipro.com, et je me demandais ce qu'il était utile de télécharger ou non dans cette grande base de données (TheVault, pack lncement clip...)?

De plus je suis sous Linux, je pensais donc passer par le logiciel Wine pour convertir les logiciels mais je ne sais pas si ça va marcher. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sous Linux?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser les téléchargements sous Linux pour du standalone, ni pour le software d'ailleurs (à moins que quelqu'un de très calé en informatique est une solution).

Et tous les téléchargements proposés sur Akaipro sortent en EXE après décompression.

Après de mémoire, on m'avait dit qu'il était possible sous LInux de faire tourner son PC à la fois sous LInux ou sous Windows (dual-boot), en choisissant au démarrage il me semble (enfin je ne suis plus trop certain à ce niveau là).

12
x
Hors sujet :
Le dual boot consiste à installer deux OS sur un même PC, et de pouvoir démarrer l'un au l'autre, au choix, quand tu allumes le PC.
Sinon sous Linux tu peux utiliser l'application VirtualBox, qui va te créer une sorte d'enveloppe sur ton Linux, une machine virtuelle en fait, dans laquelle tu pourras installer Windows, comme sur un PC réel.
C'est moins risqué que la mise en place d'un dual boot, mais il faut une machine puissante (CPU et RAM) car tu va avoir deux OS qui tournent en même temps sur ton PC.
Plus de détails ici en français : Wiki Ubuntu VirtualBox

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 13:19:13 ]

13
Re, alors je n'avais pas vu mais sur Akaipro, on a le pack expensions audio F9 dispo pour télécharger en standalone, il contient déjà pas mal de truc, je l'ai téléchargé et mis sur ma clef, je regarde si ça fonctionne et je vous tiens au courant.

Info trouvé sur cette vidéo, je ne suis pas un king en anglais mais on comprend assez bien :

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 16:55:41 ]

14
Bon alors, ça fonctionne parfaitement, le seul bémol c'est que ça bug un peu, c'est à dire que lorsque l'on écoute les samples en faisant défiler avec la molette, si on va trop vite ça bloque et il faut attendre quelques secondes avant que ça revienne.

Autrement ça donne accès à une belle palette de sons, mais lorsque l'on affiche les sons en .wav, ils ne sont pas classés par dossier, il faut donc faire défiler tous les instruments!! Il y a peut-être moyen d'organiser tout ça en amont sur un PC????

Autrement il y a le classement par famille d'instru, en .xpm je crois, et là on ne peut que charger les sons tous ensemble et non entrer en détail dans le dossier pour récupérer uniquement le son que l'on souhaite, et lorsque l'on regarde ensuite dans la partie "sample assign", une partie des sons est déjà assignés aux pads, et là impossible de supprimer avec "clear pad", donc un peu chiant.

Pour l'instant je ne suis pas mieux servi qu'en chargeant des bibliothèques de samples organisées par mes soins.
15
Les fichiers .WAV, ce sont les samples, et les .XPM ce sont les Program qui définissent un regroupement de samples. Un son de piano est donc un Program composé des samples des notes du piano, et un kit de son de batterie un Program composé de samples de batterie.
Quand tu explores les .WAV avec le BROWSER, tu peux écouter chaque sample dans le détail, mais si tu explores les Program (icône P), tu auras une pré-écoute jouée du Program.
Si tu cherche un son de grosse caisse, tape "Kick" ou "BD" (bass drum) dans le champ de recherche, ça va filtrer la vue et réduire le nombre de samples affichés. C'est aussi valable pour les Program, en tapant "piano" ou "bass" par exemple.
Normalement les concepteurs de banques MPC Expansion respectent une certaine nomenclature pour faciliter les recherches. MPC Software permet un filtrage automatique grâce au type écrit dans les noms des samples (TAG), mais ce n'est pas encore disponible en standalone.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 19:46:51 ]

16
Une alternative en standalone pour le classement des sons :
- créer des dossiers par catégorie d'instrument
- classer les XPM+WAV dans le dossier correspondant
Ainsi tu as les instruments par dossier.
Tu entres dans le dossier pour lister les XPM (pas les WAV) pour une catégorie d'instrument, tu as la préécoute des XPM et tu peux charger le XPM que tu souhaites.
17
Merci à vous deux pour ces éclaircissements, et je vais m'atteler à classer tout ça pour y voir plus clair.

PS : mon problème de banques qui défilent en bloquant était dû à ma clef USB, maintenant ça roule!

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:16:16 ]

18
Bonjour à tous,
J'aimerais compléter les instruments virtuels sur le SSD de ma MPC Live par une banque de sons "choirs" (chorales). Est-ce que cela existe en expansion pour la mpc ? Si oui où puis-je me la procurer ?