Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 2.9.1

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 950 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firmware 2.9.1
Bonjour

Le nouveau firmware 2.9.1 est disponible : https://www.akaipro.com/mpc-one

Le problème des ports MIDI a été corrigé : "All MPC MIDI Ports will now appear as expected in Preferences when using Controller Mode"
2
Salut dsy, du coup ce firmware concerne uniquement une amélioration pour le mode controler ? et différent template pour des controller externe , pas de nouveauté en ce qui concerne le standalone ? merci
3
Salut Marie, effectivement il semble que seul le mode controleur soit impacté.
Les utilisateurs ne rapportent pas d'autres améliorations à ce jour.
4
Bonjour,

J'ai la One depuis deux mois (usage amateur), je la trouve vraiment extra puisqu'elle me permet de ne pas utiliser d'ordinateur pour mes compos.
Par contre je trouve que son système "sequence" "track" "program" manque de spontanéité pour une utilisation "live".

Il me semble avoir vu passer sur les forums un message disant que la future V3 du firmware intégrerait certainement un nouveau mode de fonctionnement plus proche de l'esprit "Ableton" ou de la "force".
Ai-je rêvé ? Ou mal compris ?
5
Citation :
Il me semble avoir vu passer sur les forums un message disant que la future V3 du firmware intégrerait certainement un nouveau mode de fonctionnement plus proche de l'esprit "Ableton" ou de la "force".
Ai-je rêvé ? Ou mal compris ?

Salut ien,
oui l'idée était de fusionner les firmwares des MPC et de la Force afin d'avoir un mode "Arranger" dans la MPC.

Mais cela a été annoncé il y a longtemps par un employé (Dan Gill) qui depuis ne travaille plus pour Akai. Donc c'est trés hypothétique.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:07:52 ]

6
Merci de ta réponse. Je vais croiser les doigts, l'idéal serait que les deux modes cohabitent sur la machine.:lol:

J'aime beaucoup la One mais parfois je me demande si la "Force" ne me conviendrait pas plus. On a beau lire les forums, voir des vidéos, pas facile de se faire une idée sans avoir vraiment la machine en main.
7
Merci pour l'info :bravo:

Beat Thang 4 Life

8
Salut, est ce que vous savez si akai à prévu de sortir the Bank en 64bits étant donné qu'apple n'accepte plus les 32 bits ?
9
J’ai revenu ma mpc live 2 car la synchro avec ableton live 11 n’était pas au point est ce que cela a été corrigé depuis ? Merci
10
Je n'ai jamais eu de problème de synchro, ce n'était pas une latence audio du PC?