Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions avant achat

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Salut,
je voudrais prendre une ONE pour l'utiliser principalement comme séquenceur de hardware mais j'ai encore quelques doutes, je sais qu'il y a bien un mode chord/scale:

1 - mais peut-on s'en servir pour assigner manuellement plusieurs notes à un pad à la manière d'un Circuit

ou pour "enregistrer" des notes jouées depuis un contrôleur midi externe comme sur un Keystep, càd déclencher des accords choisis depuis une touche?

2 - est-ce possible de brancher un Midimix ou NanoKey directement en usb et s'en servir pour commander certaines fonctions?

:|:?:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 10:32:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool merci
12
13
Si ça peut aider, voici une vidéo des possibilités midi que propose le Mpc ( sans hack ):
14
Citation :
Si ça peut aider, voici une vidéo des possibilités midi que propose le Mpc ( sans hack ):

Cyberfred cette vidéo est intéressante pour les débutants en effet, mais on voit beaucoup de matériel et pas trop de paramètrages précis dans la machine.
De plus il n'y a rien sur le midi global, c'est à dire une config relative à certains controleurs mais qui n'est pas enregistrée dans un projet (source = program, target=paramètre du programme en question), mais bien dans la config générale de la machine, et conservée lorsque tu charges un autre projet.
Je vais regarder un peu dans la doc et dans la bible, c'est peut être lié à la sauvegarde sous forme de template...
15
Grosse promo d’un shop du nord, 550 roros la bestiole, attention, ça se termine aujourd’hui.

16
Citation :
Cyberfred cette vidéo est intéressante pour les débutants en effet, mais on voit beaucoup de matériel et pas trop de paramètrages précis dans la machine.
De plus il n'y a rien sur le midi global, c'est à dire une config relative à certains controleurs mais qui n'est pas enregistrée dans un projet (source = program, target=paramètre du programme en question), mais bien dans la config générale de la machine, et conservée lorsque tu charges un autre projet.
Je vais regarder un peu dans la doc et dans la bible, c'est peut être lié à la sauvegarde sous forme de template...

C'est le même workflow que la MPC one.
Mais bon, il est clair que rien ne vaut que de "poncer la notice".