Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t-il des presets de rythmes

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a t-il des presets de rythmes
Bonjour, je voudrais acheter cette machine que je trouve sympa et la faire tourner avec un gros synthétiseur comme une boîte à rythme et d’ampleur. Étant plus pianiste que batteur je voulais savoir si il y avait beaucoup de rythmes pré-programmé d’usine dans la machine ou si je devais tout me paluches à la main?
Autre question, peut-on facilement transposer une ligne de basse en temps réel et ainsi jouer une basse en do puis en la en temps réel? Dernière question, si je prends un sample de batterie je peux en modifier le tempo facilement sans en modifier la hauteur (Time stretching)? Et en temps réel?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ton retour, oui bonne idée que de faire le tuto de la doc (j’y suis pas encore arrivé), l’idée du midi c’est le Time stretching des boucles de rythmes, mais j’ai vu hier que la MPC gérait ça super bien. Un très bon point car je l’ai aussi beaucoup acheté pour ça.
12
Hello, Sur la base de ton premier post je trouve que le produit n'est pas adapté a tes besoins, sa facon de travailler n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour un pianiste qui voudrait jouer live, sinon c'est une petite bombe c'est clair..
13
Peut-être, peut-être pas. L’idée de base est de trouver une machine qui me fait une base rythmique, avec des pad pour rapidement envoyer des samples, des rythmes et pattern et éventuellement basse. etant curieux de nature et voyant le potentiel de cette mpc vais tout de même essayer de trouver des trucs sympas à faire et jouer par dessu des nappes et notes, mélodies venant d’un gros synthe (Roland Fantom) et d’un wavestate. Essayons, et sinon je la revendrai. Une suggestion sinon pour une machine pouvant répondre à ça?

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 12:42:24 ]

14
en pure boîte à rythmes avec séquences prêtes à l'emploi je pense aux alesis SR ou akai XR , dans ce cas là exit le timestretch et le séquençage de machines externes.
Mais bon ça vaut le coup de creuser la mpc live qui est toute indiquée dans ce que tu souhaites faire, Rome ne s'est pas faite en 1 jour :bravo:
15
Merci, je pense en effet que cela peut-être la bonne machine. Récupérer des samples de rythmes, les faire évoluer, créer éventuellement les siens, la fonction repeat, xy sont géniaux en complément d’un gros synthe, pad sensibles à la vélocité (contrairement au Fantom), Time stretching pour adapter le tempo………. Faudra juste que je lui donne à manger (des sons). Petite question, plutôt carte SD ou SSD pour charger des samples et sons? Je commence à me projeter à faire des reprises avec des sont différents en provenance des synthèses.
Merci encore de votre aide et support. Sympa les gars.
16
C'est un super instrument, si tu arrives à rentrer dedans, tu peux adorer.
Est ce que ca va répondre exactement à ce que tu voulais faire ? Nan, certainement pas comme tu l'imaginais, mais tu vas pouvoir le faire différemment, et ce petit pas de coté peut ouvrir des portes creatives. C'est vraiment un instrument inspirant.