Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 16 915 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de bastho :
Quelqu’un sait comment installer les synthétise le disque interne de la mpc ?

Ce n'est pas possible car l'espace de stockage interne n'est pas accessible en mode Controler, c'est une limitation technique historique sur les MPC. Le seul moyen serait de démonter la MPC, d'en extraire la mini SD qui sert au stockage, et y copier le dossier en espérant ne pas corrompre le contenu existant (si pb avec la SD interne, la MPC ne démarre plus).
Avec un disque HDD/SSD interne supplémentaire (option) c'est possible sur MPC Live et MPC X, car le disque interne optionnel est accessible en mode Controler.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 10:55:38 ]

62
pour utiliser la roland mc101 comme interface sur la mpc il faut que l'update soit au moins la V1.60, puis se rendre dans le menu "UTILITY", et régler le paramètre "USB Drv" sur "GENERIC" au lieu de "VENDOR" :mrg:
63
64
hello les zamis

je viens d'installer la MAJ, quand je vais dans les plugins, il n y a pas les nouveaux instru!!!!

c'est quoi le souci?

merci
2toki
65
Tu dois télécharger un zip supplémentaire et coller un des répertoires du zip à la racine de la carte micro sd.
Il y a des vidéos la dessus sur internet.

C’est facile à faire mais déroutant sur le coup, moi aussi j’ai eu la même après l’upgrade :)
66
Il faut récupérer le MPC 2.10 Synth Content puis
copier uniquement le répertoire "synth" à la racine de ta carte SD.

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 20:20:54 ]

67
donc maintenant il est impossible d'éjecter la sd, ça va me couter un ssd.
ça va également me couter une carte son pour ajouter des entrées
c'est la mise à jour gratuite la plus cher au monde:??:
68
Citation de jay67jay :
donc maintenant il est impossible d'éjecter la sd, ça va me couter un ssd.
ça va également me couter une carte son pour ajouter des entrées
c'est la mise à jour gratuite la plus cher au monde:??:

Comment ça impossible d'éjecter la carte SD ? Je suis sur MPC One donc moi j'ai mis le dossier SYNTHS à jour sur carte SD comme recommandé mais tu peux très bien le mettre sur une clé USB

Pour la Mpc Live ils recommande de mettre le dossier "Synths" a la racine du SSD mais rien ne t'y oblige, sa fonctionne aussi sur carte SD ou USB

Voila ce qui est dit dans le PDF a lire concernant le dossier SYNTHS :
To install this synth content on a standalone Force or MPC device, copy the Synths directory into the toplevel
folder of a SD card or USB drive. You do not need to copy any of the other files. Then, insert the
drive into your device.
Note: For maximum convenience, we recommend you install a SATA drive in the drive bay of your
standalone MPC or Force and then copy the Synths folder onto this drive. MPC One does not have a
SATA drive bay; for MPC One we recommend you install the folder onto a SD card.

Pour les 32 IN/ 32OUT la non plus tu n'est pas obligé tu peux décidé de laissé sur GENERAL ton paramètre AUDIO DEVICE (dans Préférence > audio device) et comme ça tu aura tes entrée et sortie de la Live comme avant sans problème

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 15:41:30 ]

69
et il n'y a pas moyen d'utiliser MPC extansion builder pour mettre les nouveau plug sur le disque interne.
le transfert de fichier du pc à la mpc était déjà casse bonbons, mais là:fache2:
70
Citation de jay67jay :
et il n'y a pas moyen d'utiliser MPC extansion builder pour mettre les nouveau plug sur le disque interne.
le transfert de fichier du pc à la mpc était déjà casse bonbons, mais là:fache2:

Ce n'est pas possible car l'espace de stockage interne n'est pas accessible en mode Controler.
C'est quand même plus simple de copier un dossier sur une carte SD que de faire un package Expansion.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 22:56:28 ]