Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déplacement / inversion involontaire des notes en changeant de drum kit

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déplacement / inversion involontaire des notes en changeant de drum kit
Hello !

J'ai noté un phénomène assez relou sur ma MPC One que je n'avais pas de mémoire sur ma précédente MPC live, lorsque je change de drum kit sur une même piste, l'ordre des notes est changé sur les pads !
Plus concrètement, mes notes jouées sur le pad1 en kick se retrouvent sur le pad2 snare (et vice versa), et mes hats joués sur le pad3 se retrouvent sur le pad10 ou 11.... Bref, est-ce un bug connu, y'a t'il un moyen de le régler ?

Merci :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

2
Personne ? Pour être plus précis, il s'agit du pattern déjà enregistré sur lequel les notes se retrouvent chamboulées, pas les pads en eux mêmes

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Hello, as tu résolu ce phénoméne extra terrestre ? j'ai remarqué cela sur quelques kits, mais d'autres ça passe bien, ca doit étre lié a un réglage par pad dans le kit, mais quel réglage ? :?!:
4
bonjour, possible qu'il s'agisse de réglage du "edit pad midi note map" dans lequel on peut affecter n'importe quelle note à un pad ou bien régler le drum program (ça marche aussi pour pour les midi program, keygroup program et plugin program) entre "chromatic c1" ou "chromatic c-2" et "classic mpc"
si c'est ça, il faut que tous vos program soient enregistrés avec la même midi note pad pour faire disparaitre votre phénomène extraterrestre

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 19:32:25 ]

5
Merci Transistor, Je vais tésté tout ça dés qu'il fait moins chaud, je posterais ce qui a fonctionné :bravo:

Edit: ça doit marché sur les mpc classique, c'est le bon paramêtre le fameux note map, ça marche sur le clavier mais pour une raison non encore identifié ça marche pas sur les pads.

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 10:08:59 ]