Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc1, td3, TR9, MS-1 // Quelle carte son pour Logic ou Ableton ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc1, td3, TR9, MS-1 // Quelle carte son pour Logic ou Ableton ?
Bonjour,

Je cherche une carte son pour un rendu professionnel pour un home studio compact.

Je vous donne un quelques infos sur la config et le son recherché :

Matériel : MPC One, TD-3, TR-9, MS-1, (clavier maitre)
Config ordi : i5, 8 giga de ram
DAW : Logic ou Ableton

Sampling MPC One, boite à rythme semi numérique avec la TR-9 accompagnée par des samples de la MPC One ou boucles, basses rondes (Ms1) et bass acides (TD-3),
Un plus serait de pouvoir enregistrer une flute traversières par exemple, ou quelques prise de voix basiques, mais chacun leur tour.

Musique : House, Techno, Breakbeat
Son recherché : Chaud dans les basses, aigus pas trop claires, et rythmiques propres et distinctes.

J'ai des potes qui utilisent la carte son Universal Audio Apollo pour des projets RNB Hip Hop.
Je me demande si cette carte n'est pas recommandé pour l'enregistrement des voix, ou si ça pourrait faire l'affaire pour ce que je recherche.

Les prises de sons d'une voix ou d'une flute seront un bonus pour moi, ce n'est pas la priorité.
Par contre ce qui est important c'est d'avoir les 4 machines qui tournent en même temps, voir même une 5eme en prévision, donc connectées en même temps. J'aime pouvoir faire tourner tout ensemble pour créer.

Pas besoin d'avis de vendeur de matos qui me dirige vers un des sites d'achat, je cherche des conseils de passionnés et qui n'ont pas de conflit d'intérêt.
Merci de rester dans le sujet "Quelle carte son pour Logic ou Ableton". La config ordi peut évoluer si vous le pensez mais je ne cherche pas avoir le dernier mac ou pc.
Je parle de projets qui tournent avec une douzaine de pistes.

La qualité des effets et plugins de la carte peuvent être un plus, car je cherche du compact.

Budget : entre 500 et 1000e

Alors que pensez d'Universal Audio Apollo pour ce que je veux faire ? laquelle de la série me conviendrait ?
ou à quelle autre carte son pensez-vous pour aller avec cette config et ces machines ?

Le but étant de pouvoir avoir un rendu avec un son pro à la maison, à l'oreille, sans trop de techniques ou sans avoir de grosses connaissances d'ingénieur du son, quelque chose d'instinctif.

Merci d'ores et déjà pour vos réponses, j'essaierais de répondre au plus vite mais je ne suis pas toujours derrière l'ordi.
Plein de bonnes choses à vous tous.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Merci pour vos réponses. C'est cool.

En attendant je peux faire rentre la TD3 en mono et transformé ma TR9 en mono ?? Il existe des cables double jacks (sortie TR9) et un seul jack en entrée (en in dans la mpc1) ?
Je peux utiliser l'entrée stereo de la MPC1 et l'utiliser comme 2 entrées mono ?

Merci, bon week end