Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment installer expansion "démos & template" en interne MPC one

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment installer expansion "démos & template" en interne MPC one
Bonjour à tous,

Pour libérer de l'espace mémoire interne j'ai supprimé l'expansion "démos & templates".
Sauf que depuis, la MPC démarre sur un projet vierge, ce qui ne m'arrange pas pour enchainer rapidement 2 séquences, je préférerais démarrer sur la page des projets récents. (ou il y a accessoirement les démos)
Dans les préférences j'avais sélectionné démarrer nouveau projets sur page "démos templates et projet récents" qui depuis est en "not installed" (forcément !!:(()

Pour revenir à la config ou le démarrage projet se fait sur les projets récents, j'ai téléchargé sur le site d'AKAI l'expansion "démos & templates"
passé dans le software pour le mettre sur carte SD, mais ça ne fonctionne pas, il faudrait que l'expansion soit installée en interne.

Savez-vous comment procéder pour installer l'expansion "démos & templates" en interne pour pouvoir démarrer sur la page "démos templates et projet récents" s'il plait ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce truc des templates/demos est un peu chiant je trouve. Pas pour des raisons de place prise sur le disque interne que j'utilise assez peu (Live II, mais on peut vouloir faire de la place quelle que soit la machine) c'est surtout que je voudrais ne plus les voir au démarrage ET quand même voir mes projets récents, mes "user templates" tant qu'on y est, autre option intéressante..
Et pas moyen.. à part de hacker (faire un boot linux, entrer dans d'autres manips débattues ailleurs) ou démonter le dur interne donc.
Et pas possible sinon d'y ré enregistrer par save as, des copies qu'on aurait stocké sur une sauvegarde via l'interface MPC.
Chiant.
D'autre part si on fait plusieurs templates utilisateurs, elles n'apparaissent pas dans ce menu de démarrage ni sous-menu. Si on clique sur User template, la MPC charge le dernier, ne donne pas le choix.
Donc oui, ce menu n'est pas paramétrable. (ni liste de projets préférés, les projets récents c'est le seul vrai avantage de ce menu passé la phase découverte...)
Peut-être qu'en ne laissant que quelques démos et templates d'usine, il reste utilisable.
Le passage obligatoire aussi par un projet vide pour revenir par ce menu aux derniers projets, en fait la même contrainte, sans passer par Browse, ce qui peut être plus long.
Browse qui te propose sa syntaxe : "My files" dans l'onglet "Content" par exemple est bloqué sur le dossier disque interne... mais n'y sauve pas comme emplacement par défaut un programme pas contre (qui d'ailleurs s'appelle "Keys group" dans save).
Donc oui, il faut supporter ses passages obligés. Le temps d'organiser ses contournements. Et si on refile ou revend la machine, après avoir fait le tri, revenir à une config de départ n'est pas 'user friendly'.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 02:34:55 ]

12
Citation de Deltank :
copier le dossier "démos & templates", et ne rien modifier d'autre, sinon la MPC ne démarrera plus du tout.


Super flipant:8O::...je crois que je vais me passer de ce menu, mais c'est quand même lourd de pas pouvoir paramétrer ça, on s'en fout de leur démos...

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 15:18:57 ]

13
Citation de maoxiung :
Citation de Deltank :
copier le dossier "démos & templates", et ne rien modifier d'autre, sinon la MPC ne démarrera plus du tout.


Super flipant:8O::...je crois que je vais me passer de ce menu, mais c'est quand même lourd de pas pouvoir paramétrer ça, on s'en fout de leur démos...


Précision : elle va s'allumer, elle n'est pas cassée. Mais comme l'OS MPC ne va pas trouver le dossier sur le disque, il ne va pas ouvrir la page de démarrage, et le boot va s'arrêter là. Il me semble que ça bloque seulement si le dossier est complètement supprimé, mais s'il est juste vide, la MPC démarre, comme c'est le cas pour Romano Dibango.
Mais peut-être qu'avec les dernières mises à jour, la MPC démarre quand même sans le dossier, mais sans les démos.
Qui veut démonter sa MPC pour vérifier ? :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 16:34:40 ]