Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ONE ou MPC LIVE ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 816 vues
  • 9 followers
1 MPC ONE ou MPC LIVE ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une "machine" pour compléter mon looper RC-600, je suis guitariste et je joue avec une chanteuse.
Comme je n'ai aucune expérience de ces appareils, j'ai du mal à me faire une opinion sur quel modèle choisir.
Je revends un Sledge2 et divers autres matériels et je peut me permettre d'acheter le Live s'il en vaut vraiment l'intérêt pour moi.
Je vous remercie de vos conseils.
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
11
On peut en effet assigner des accords aux pads en choisissant soit les accords d'une gamme, soit une progression dans une gamme donnée. Ou alors on construit les accords avec les notes de la gamme qui se placent sur les pads c'est chouette aussi. Sur la force ça permet d'accéder facilement à 8 octaves différents, pratique quand on n'a pas un clavier très long..
12
J'ai craqué pour la Force, en occaz 750 E avec un SSD et une douzaine d'expansion. J'ai maintenant un gros bouquin à potasser.... Je vais regarder aussi les vidéos pédagogiques.
"Vieux motard que jamais"
13
Très bon choix ! Une piste drum, un kit et ça tourne, plus qu'à voguer avec un plugin de ton choix, ou 4 !
14
un retour d'expérience pour ludibric sur la Force ?
15
Pour avoir utilisé LIVE et FORCE, principalement comme guitariste, je trouve que la FORCE est plus adaptée pour l'enregistrement audio et permet par exemple d'empiler des boucles indépendantes avec un minimum de manipulations alors que c'est plutôt galère avec la LIVE (à moins que j'ai loupé quelque chose). Et les pads sont bien utiles pour remplacer un clavier (pour un non claviériste). Ce n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 07:34:50 ]

16
C'est un outil extraordinaire !
L'isolement du au covid m'avait amené à m'équiper pour jouer seul ou en duo. J'ai donc acheté cet Akai force, et également un Boss RC600. probablement que si j'avais acheté l'Akai d'abord, je n'aurais pas acheté le Boss.
Pour l'Akai, les effets ne sont pas très adaptés pour la guitare. Pour avoir du son il faut avoir sa chaine d'effets devant.
En fait, tu as un "Band in a box". Tu peux sampler n'importe quoi et le transformer en instrument.
"Vieux motard que jamais"
17
Citation :
Pour l'Akai, les effets ne sont pas très adaptés pour la guitare. Pour avoir du son il faut avoir sa chaine d'effets devant.

La petite latence des entrées ne te gène pas?

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 10:00:37 ]

18
Même pas remarqué.... :facepalm:
"Vieux motard que jamais"
19
Bonjour, Intéressant ce poste :)
Je pense être dans le même cas. Un projet Guitare acoustique avec une chanteuse pianiste. Il nous manque la partie percu mais on veut rester a deux. Donc je me suis acheté un petit MPK Mini et je fait joujoue avec MPC Beats depuis deux jours... Un peu galère surtout que les termes techniques etc c'est nouveau ou presque. Trouver le bon sample kick etc c'est pas évident quand on est pas batteur ou percussionniste. Les expansions type DrumKit Cajon sont payantes et pas sur que ce soit utile. Si je comprends bien les plug in permettraient de modifier ses sons pour arriver au résultat voulu ?
J'ai un looper Boss RC500 sur lequel je suis parvenu avec le Sampler Elektron à lancer un drumkit (celui de la chanson "Believer" d'Imagine Dragons) et ça donne super bien. J'ai toujours un peur de la réaction des gens en Live sur le côté "artificiel" de lancer un Beat à partir d'une machine, mais ça n'a pas posé problème. Quel est ton retour d'expérience à ce sujet ?
Donc j'aimerai étendre ça à plusieurs autres morceaux. Je regarde les MPC One en occasion car ça semble être suffisant. Par contre pas moyen de lancer un sample en jouant en même temps à la gratte. Et la live c'est un autre budget. ou alors je reste dans cette config pour l'instant et je l'enregistre sur une piste du Looper Boss ?