Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ONE ou MPC LIVE ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 816 vues
  • 9 followers
1 MPC ONE ou MPC LIVE ?
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une "machine" pour compléter mon looper RC-600, je suis guitariste et je joue avec une chanteuse.
Comme je n'ai aucune expérience de ces appareils, j'ai du mal à me faire une opinion sur quel modèle choisir.
Je revends un Sledge2 et divers autres matériels et je peut me permettre d'acheter le Live s'il en vaut vraiment l'intérêt pour moi.
Je vous remercie de vos conseils.
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
11
On peut en effet assigner des accords aux pads en choisissant soit les accords d'une gamme, soit une progression dans une gamme donnée. Ou alors on construit les accords avec les notes de la gamme qui se placent sur les pads c'est chouette aussi. Sur la force ça permet d'accéder facilement à 8 octaves différents, pratique quand on n'a pas un clavier très long..
12
J'ai craqué pour la Force, en occaz 750 E avec un SSD et une douzaine d'expansion. J'ai maintenant un gros bouquin à potasser.... Je vais regarder aussi les vidéos pédagogiques.
"Vieux motard que jamais"
13
Très bon choix ! Une piste drum, un kit et ça tourne, plus qu'à voguer avec un plugin de ton choix, ou 4 !
14
un retour d'expérience pour ludibric sur la Force ?
15
Pour avoir utilisé LIVE et FORCE, principalement comme guitariste, je trouve que la FORCE est plus adaptée pour l'enregistrement audio et permet par exemple d'empiler des boucles indépendantes avec un minimum de manipulations alors que c'est plutôt galère avec la LIVE (à moins que j'ai loupé quelque chose). Et les pads sont bien utiles pour remplacer un clavier (pour un non claviériste). Ce n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 07:34:50 ]

16
C'est un outil extraordinaire !