Sujet de la discussionPosté le 08/04/2022 à 13:31:12Installation plugins
Hello
Je viens d’acquérir la bête d’occasion
Mais je ne comprends pas comment installer les plugins qui sont théoriquement vendus avec la machine : notamment les instruments AIR (loom etc). J’ai essayé de tout mettre dans un dossier nommé Expansions sur un disque externe… puis je branche le disque à l’arrière de la mpc… la mpc voit bien les samples mais je n’ai pas de nouveau plugin. Mais j’ai peut-être loupé une étape !
Faut il sinon que j’achète le soft MPC pour ajouter des plugins ? 200€ tout de même… à moins de payer au mois… bref…
Non, ce n'est pas prévu, sauf à stocker le dossier dans un SSD interne, mais la MPC One ne permet pas cela, contrairement aux autres modèles de la gamme MPC. C'est gênant pour toi la carte SD ? Où est-ce que tu stockes tes projets ? La mémoire interne n'est pas faite pour ça, trop petite avec risque que la MPC ne démarre plus si pleine. Il est recommandé de stocker ailleurs (SSD, clé USB, carte SD ou autres).
On peut le faire mais avec un OS SSH hack, ou sur la live on peut s'en passer en démontant la MPC et en sortant la micro SD interne...Merci d'ailleur Deltank pour l'astuce!