Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer autant de MPC One d'occasion à la vente ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment expliquer autant de MPC One d'occasion à la vente ?
Bonjour,
Je regarde de près cette machine et je suis surpris du nombre important d'unités à vendre, une quinzaine actuellement sur Af. Il me semble avoir vu passer une news par laquelle Akai aurait dans ses cartons (pour le prochain NAMM ?) une MPC couplée à un clavier 61 touches type MPK 261. Cela peut-il expliquer la raison d'un grand nombre de MPC one à vendre en ce moment ? Est-ce moi qui ai rêvé ou on a des news de ça ? Merci pour vos retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mac :
Merci pour vos réponses.
Citation :
Si t'as des questions sur cette perle, n'hésites pas

En fait, je cherche à pouvoir centraliser le contrôle des mes claviers/BAR à partir d'une seule et même machine hardware. Voilà pourquoi je la regarde de très très près, car, de plus, elle rentre dans le budget prévu. Ceci étant dit, si une version MPC à venir très prochainement incluait un clavier en plus, je pense que cela pourrait être non négligeable pour moi qui suis clavier de formation, même si elle perdrait un peu plus le côté nomade, facilité de transport; chose qui, à vrai dire, n'est pas grave puisque que je ne fais de la musique que chez moi. Après faudrait pas non plus que le prix d'une telle nouvelle version KB passe du simple ou double. D'ailleurs j'ai retrouvé la photo où l'on voit une version intégré dans un clavier 61 touches, mais on a rien de plus pour l'instant là-dessus ...


Une chose bonne a savoir, que je n'ai su que plus tard:

- La machine n'est pas limitée aux ports usb (on peut lui ajouter un Hub USB) (claviers, ssd etc etc....)
- Les sorties audios sont extensibles jusqu'à 32 in/out, si ont lui ajoute un mixer numérique
- Et en ce qui concerne les connecteurs MIDI ( pour la sortie en tout cas) j'utilise le MIDITHRU 4 / FILTER
- Beaucoup, utilisent un powertank (voir sur youtube) pour se servir de la MPC One dehors ( pendant plusieurs heures)

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 13:54:37 ]

12
Citation :
Après faudrait pas non plus que le prix d'une telle nouvelle version KB passe du simple ou double.

Par rapport à la one, on sera plus proche du triple je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
La réponse à Comment expliquer autant de Mpc One est peut être par là::lol:
(En vo)

14
J'avais déjà vu cette vidéo et je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points : la One pourrait être plus légère, plus fine, avoir un écran inclinable, avoir une batterie interne, avoir des petits haut-parleurs, avoir plus de mémoire de base, avoir des interrupteurs plus "doux" et moins bruyants, etc. Mis à part le fait qu'une partie de ces ajouts se trouvent dans la Live II, ou que tout cela ferait bien augmenter le prix, cette MPC One reste le meilleur rapport possibilités/prix du marché.