Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecture première note muette?!

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture première note muette?!
Bonjour à tous!
Voilà mon souci, ma mpc one contrôle mon synthé en midi, tout se passe bien, ça joue les notes avec les pads, ça record, c'est top.
Mais lorsque que je met en lecture (play) la première note ne se joue pas (pas de son qui sort) alors qu'elle passe bien sous la tête de lecture, mais ensuite ça fonctionne, puis la boucle rejoue et c'est ok toute les notes jouent... j'arrive pas à comprendre, est-ce un bug de la machine? un problème d’horloge qu'il faut paramétrer (clock) ?!?
si quelqu'un peu m'aider là dessus je pense que c'est un problème récurent. Merci!:D:

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 10:13:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
autre solution peut etre c'est de rajouter une mesure vide au début de ta séquence et de ne boucler que sur la portion qui t'intéresse.....moins radical que vos solutions je pense.

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 22:03:33 ]

12
Je crois que contrairement à un audio, on ne peut pas lire que la partie qui nous intéresse en midi dans la grille sur la mpc, mais si t'as la solution je suis preneur!
13
si si tu peux ....je n'ai plus la MPC mais je me souviens l'avoir fait, c'est pratique quand tu veux placer une intro en début d'une boule que tu ne veux pas répéter....Réglages à faire dans l'écran main. En haut à droite dans les réglages de pistes si je me souviens bien...
14
les MPC sont très complètes mais du coup parfois faut fouiller un peu pour trouver son bonheur
15
Citation :
j'ai trouvé une solution qui me semble plus sympa ;)
Il ne faut pas servir du "programme ch" et des "banks" sur la mpc, en gros tu mets off sur ta track midi! du coup ça recharge pas le programme à chaque fois que tu fais play et du coup ça joue la première note!
Tu mets le programme directement sur le synthé et ça ne change plus a chaque séquence, ça marche nickel!
Pour me souvenir du programme du synthé utilisé, je le marque dans le titre du track midi! Alors certe faut le recharger à chaque fois que t'ouvre la session mais bon, au moins ça marche comme sur des roulettes!
Essaie et dit moi si ça marche chez t

Je connais cela mais ici je ne veux pas selectionner manuellement mes patchs ;-)
16
Citation :
si tu peux ....je n'ai plus la MPC mais je me souviens l'avoir fait, c'est pratique quand tu veux placer une intro en début d'une boule que tu ne veux pas répéter....Réglages à faire dans l'écran main. En haut à droite dans les réglages de pistes si je me souviens bien...

C’est exactement cette fonction que j’aimerais que akai Modifie: si tu crees une séquence de 5 bars et que tu la boucles sur les 4 dernieres bar, en appuyant sur play il bouclera directement et donc en omettant la premiere bar. Le bouclage devrait intervenir uniquement au 2e passage.
Donc il faut pour le moment le faire manuellement
17
Ok merci pour tout!:D:
18
c'est la différence chez Akai entre start et play . J'ai plus la MPC mais tu peux pas faire shift play :start? Je suis quasiment sur que c'est possible de commencer la lecture d'une boucle au début de la séquence et non au début de la boucle.
19
En tout cas je viens de regarder une photo de la one et tu as bien les deux boutons: un start et un play....donc la fonction existe....
20
Play joue à partir de là où tu as arrêté. Play/start reprend au début de la boucle (et non au début de la séquence, ce qui crée le problème, voir plus haut)