Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer ses mute/démute et les conserver

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 407 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Programmer ses mute/démute et les conserver
Bonjour, je suis sur une prise de tête qui apparemment ne dérange pas grand monde au vu du peu de réponses que je peux trouver sur le WEB.
Sauf que je trouve ça totalement illogique que personne n'en parle.

J'aimerai pouvoir programmer ma séquence 1 avec certaines pistes Mutés, de façons a pouvoir les démuter petit à petit avant de passer à la séquence 2. Jusque la tout va bien, tout le monde sait le faire.

Sauf que, si je veux repartir sur la séquence 1, mes mutes seront tous démutés car je les ai démuté avant de passer à la séquence 2.

ou si je veux simplement m'entrainer plusieurs fois sur mon morceau par exemple, a chaque fois que je recommencerais, je devrais retourner sur ma séquence 1 et muter les éléments.

J'ai parlé de 2 séquences pour l'éxplication, mais si mon track fait 8 séquences par exemple, je vais devoir avant de recommencer à jouer mon morceau, retourner sur toutes mes séquences, et remettre tout mes MUTES.

Ou alors recharger le projet a chaque fois que je veux rejouer mon morceau.

Je ne sais pas si c'est clair, mais je trouve ça carrément rédhibitoire à la MPC one (pour un live complet) si cette fonction de sauvegarde de Mute sur les séquences (à chaque fois que l'on revient dessus, n'est pas possible.

Quelqu'un à une idée la dessus?

Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11
Vos 2 idées sont pas mal mais cela ne m'ira pas forcément non plus.
Si je veux répéter plusieurs fois mon track pour m'entrainer, je vais devoir retourner activer les mutes désirés chaque fois sur toutes les séquences ou séquences Jam.

Si j'ai 10 tracks à 4 séquences chacune, j'ai le temps de mourrir ou je dois recharger mon projet à chaque fois...

après si c'est juste pour produire un morceau ça irait mais pas pour un live d'1h/1h30.

Je trouve ça vraiment dingue qu'une petite fonction comme ça n'est pas prévu...
12
Bonjour,
J'ai également ce problème pour faire du live mute.
Une des solutions est d'utiliser les mutes des "PROGRAM", mais fonctionne uniquement pour tout ce qui est interne à la MPC (DRUM, PLUGIN, KEYGROUP & CLIP PROGRAM)
Chez Roland par exemple, dans la MC-808 il y a une fonction "Mute Remain" qui est pratique pour ça, mais il faut une structure de pistes fixe, pas comme dans la série MPC actuelle ou chaque séquence à sa propre configuration de pistes.
13
Peux t'on esperer une mise a jour akai si beaucoup de personne rencontre se meme probleme?
14
Citation de ZOGV :
Peux t'on esperer une mise a jour akai si beaucoup de personne rencontre se meme probleme?


On peut toujours rêver mais je doute que cela soit une priorité. La communité n'arrive même pas à obtenir un "free running LFO" pour le sampler de la MPC après toutes ces années...
15
un deuxième LFO ce serait sympa aussi, et le choix des destinations aussi.....