Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer ses mute/démute et les conserver

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 406 vues
  • 7 followers
1 Programmer ses mute/démute et les conserver
Bonjour, je suis sur une prise de tête qui apparemment ne dérange pas grand monde au vu du peu de réponses que je peux trouver sur le WEB.
Sauf que je trouve ça totalement illogique que personne n'en parle.

J'aimerai pouvoir programmer ma séquence 1 avec certaines pistes Mutés, de façons a pouvoir les démuter petit à petit avant de passer à la séquence 2. Jusque la tout va bien, tout le monde sait le faire.

Sauf que, si je veux repartir sur la séquence 1, mes mutes seront tous démutés car je les ai démuté avant de passer à la séquence 2.

ou si je veux simplement m'entrainer plusieurs fois sur mon morceau par exemple, a chaque fois que je recommencerais, je devrais retourner sur ma séquence 1 et muter les éléments.

J'ai parlé de 2 séquences pour l'éxplication, mais si mon track fait 8 séquences par exemple, je vais devoir avant de recommencer à jouer mon morceau, retourner sur toutes mes séquences, et remettre tout mes MUTES.

Ou alors recharger le projet a chaque fois que je veux rejouer mon morceau.

Je ne sais pas si c'est clair, mais je trouve ça carrément rédhibitoire à la MPC one (pour un live complet) si cette fonction de sauvegarde de Mute sur les séquences (à chaque fois que l'on revient dessus, n'est pas possible.

Quelqu'un à une idée la dessus?

Merci infiniment
2
Salut,
une piste : fait une "méga séquence" qui contient toutes tes séquences en une seule et joue avec les mute.....c'est pas idéal, on est loin du mute mode de JJOS mais ça fait le taf, par contre ta méga séquence reste figée, tu peux pas lancer ta seconde séquence ou les suivantes, quand tu veux.....
3
Oui pas du tout idéal en effet.
La seul solution reste pour l'instant de faire plus de séquences (beaucoup plus de séquences...)
4
oui c'est aussi une option. J'étais un peu dégouté en essayant ça car j'avais un très bon souvenir de ce mode là sur MPC 1000 mais ils ne l'ont pas implémenté de la même manière sur les dernières, et c'est bien dommage. Ils auraient pu pomper plus de trucs des différents JJOS je trouve....
5
apérs peut être que l'on peut programmer une piste midi qui commanderait les mute, ce serait une solution mais je sais pas si c'est possible et je peux pas tester j'ai revendu la mienne.
6
ou alors signer une pétition à envoyer chez AKAI haha...
Merci pour ton retour en tout cas, je commençais à me demander si j'étais fou ou pas logique
7
non , la logique c'est pas le point fort d'Akai, tu n'es pas fou et moi aussi ça m'a bien pris le choux cette histoire, du coup j'avais laché l'affaire et maintenant, pour d'autres raisons je l'ai revendue pour une MC 707 que j'ai depuis un an et que j'adore. Beaucoup plus fun à utiliser que la MPC, à part pour la partie sampling.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 14:13:56 ]

8
Je vais me pencher la dessus du coup, ça peut pas être moins logique que chez AKAI
9
Salut, si je comprend bien tu joues tes séquences en mode jam, live session ? car sinon si c'est pour produire, alors tu peux multiplier ta séquence (fonction Double length) une fois que tu l'as complètement composée, afin d'obtenir la durée qui te conviens pour la développer, tu lance la lecture avec Over Dub activé tu enregistre tes unmute au fur et à mesure. De cette façon dès que tu reviendras dessus elle recommencera à son point de départ, et les unmute que tu as enregistré seront joués comme tu les as programmé.
10
La seule soluce que j'ai trouvé c'est doubler chaque séquence et enregistrer sur la première les tracks mute sur "on" puis passer à la deuxième pour pouvoir jamer....