Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2023 à 17:01:38question avant achat : sequenceur utilisable sans besoin d'un ordinateur ?
Bonjour Amis Audiofanziniens,
je cherche un sequenceur de tres bonne qualité me permettant de creer des backingtracks à partir de midifiles (de 8 à 16pistes .mid)
Ma question ,peut etre un peu bete je sais ,mais je n'ai jamais eu à faire a ce genre de produits et je me pose des questions
1/ est ce que la mpc one permet d'importer un midifile de 16 pistes via clé usb , il me semble que oui ,mais j'aimerais une confirmation
2/ Je ne souhaite pas du tout utiliser d'ordinateur ,vraiment tout faire uniquement sur la MPC one meme ,est ce possible ?
3/ Est ce que l'Edition avancée est possible dans la MPC meme ou un ordi est necessaire ?(modif de notes ,program change ,effets ,pan, delay ,sustain, release, EQ, etc.. ) ? histoire d'avoir un midifile qui sonne une fois travaillé
4/ Les instruments/sons/samples sont tous embarqués dans la mpc one? , ou il faut un ordinateur qui gère les banques sons? je me pose la question si la mpc ne sert finalement que de poste de pilotage (ordi <->mpc) afin de rendre les opérations plus intuitives ?
5/ Peut on convertir dans la mpc one , un midifile travaillé vers un format wav/aiff ?
je vous remercie d'avance pour votre aide afin de facilité ma transition vers ce nouveau type de materiel
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 17:02:07 ]
Merci pour ce retour très utile pour moi et ma recherche , c’est bien ce qu’il me semblait . Je vais tout de même regarder vers les extensions pour voir ce qui est possible d’ajouter . Dommage que je ne connaisse absolument personne qui la possède pour me faire une idée vraiment directe qui confirme l’achat ou non . Bonne journée et encore merci
1
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 11:30:53 ]
Anonyme
12Posté le 01/05/2023 à 13:01:30
Oui, la Moselle est peut être un peu loin pour t'offrir la mousse.
Bonne journée à toi.