Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question avant achat : sequenceur utilisable sans besoin d'un ordinateur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question avant achat : sequenceur utilisable sans besoin d'un ordinateur ?
Bonjour Amis Audiofanziniens, :mdr:

je cherche un sequenceur de tres bonne qualité me permettant de creer des backingtracks à partir de midifiles (de 8 à 16pistes .mid)

Ma question ,peut etre un peu bete je sais:(( ,mais je n'ai jamais eu à faire a ce genre de produits et je me pose des questions :???:

1/ est ce que la mpc one permet d'importer un midifile de 16 pistes via clé usb , il me semble que oui ,mais j'aimerais une confirmation :lol:
2/ Je ne souhaite pas du tout utiliser d'ordinateur ,vraiment tout faire uniquement sur la MPC one meme ,est ce possible ?
3/ Est ce que l'Edition avancée est possible dans la MPC meme ou un ordi est necessaire ?(modif de notes ,program change ,effets ,pan, delay ,sustain, release, EQ, etc.. ) ? histoire d'avoir un midifile qui sonne une fois travaillé
4/ Les instruments/sons/samples sont tous embarqués dans la mpc one? , ou il faut un ordinateur qui gère les banques sons? je me pose la question si la mpc ne sert finalement que de poste de pilotage (ordi <->mpc) afin de rendre les opérations plus intuitives ?
5/ Peut on convertir dans la mpc one , un midifile travaillé vers un format wav/aiff ?

je vous remercie d'avance pour votre aide afin de facilité ma transition vers ce nouveau type de materiel :bravo::mdr:

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 17:02:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce retour très utile pour moi et ma recherche , c’est bien ce qu’il me semblait . Je vais tout de même regarder vers les extensions pour voir ce qui est possible d’ajouter . Dommage que je ne connaisse absolument personne qui la possède pour me faire une idée vraiment directe qui confirme l’achat ou non :clin: . Bonne journée et encore merci

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 11:30:53 ]

12
Oui, la Moselle est peut être un peu loin pour t'offrir la mousse.
Bonne journée à toi.