Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation sur le master

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
1 Automation sur le master
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé le moyen de faire une automation sur le master, il y aurait-il une manipulation à faire, car faire des automations sur chaque piste, il n'y a pas de souci, mais j'aimerais mettre des effets d'automation sur ma compo sur toutes les pistes en simultané bien sûr et le faire sur le master serait pratique.
Merci .
2
Pas d'automation possible sur la piste Master/Return/Submix sur la MPC avec l'OS actuel en Janvier 2024.

Entièrement possible sur la AKAI Force, partout, t'as même des macros genre Ableton Live, des envelopes followers, c'est la fête...

Bref la MPC est le parent pauvre des séquenceurs AKAI... c'est dingue.

3
Il y a pas moyen d' utiliser le x-y sur le master ?

Beat Thang 4 Life

4
Citation de circus prod :
Il y a pas moyen d' utiliser le x-y sur le master ?


Ce n'est pas le problème. Comment est-ce que tu dessines des automations d'effets sur la piste MASTER?
5
Hello! merci de ta réponse! effectivement c'est très dommage, en espérant une mise à jour, qui ajoute cette fonction, qui est quand même un peu vital pour certaines personnes a qui ça pourraient éviter de repasser sur le PC pour faire ce genre de chose.
6
salut, une astuce pour le x-y sur le master c'est de (re) sampler. Je sais c'est pas la même chose, mais au moins on aplati le résultat en audio..
7

L' alternative est de brancher la sortie MIDI de la MPC sur l'éntrée MIDI de la MPC et d'utiliser le MIDI learn sur un paramètre puis créer une piste MIDI dans la MPC. avec le Control Change correspondant automatisé.

Mais bonjour les problèmes de boucles MIDI...
8
pas sur, lol