Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai lève le voile sur la MPC X SE

• 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 020 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Akai lève le voile sur la MPC X SE
338874.png
Ces dernières semaines, les forums grouillaient d'hypothèses et chacun·e y allait de sa petite supposition. Akai Professional vient de clore le débat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 16:37:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca fait quand meme un paquet d’années que des artistes font du live avec des MPC, notamment en lançant des patterns sur des pads…(faut quand meme pas oublier ce que représentent les MPC dans l’histoire de la musique).
C’est un workflow, mais vu ce qu’en ont fait des milliers de gens, ca doit pas etre si mal hein.
Pour Elektron qui est une marque que je respecte beaucoup, quand ils auront une machine avec leurs supers idées dans un workflow moins imbitable, j’y retournerai avec plaisir (j’ai essayé perso avec 2 Oktatrack…mais j’ai pas reussi a accrocher).
Mais oui c’est tres bien qu’une marque comme Elektron soit aussi sur le marché.

Quand aux divers moteurs qu’ils ont produits ces dernières années et qui sont dns la X SE, ils n’ont rien de bons marché du tout.Ils sont super intéressants, plutot tres agréables a utiliser et tout a fait a la hauteur de la concurrence.

Sinon, si bien sur on note que le système des MPC est le meme sur toutes(de la One que je trouve géniale a son prix, a la X), ceux qui n’ont jamais eu une X entre les mains auront du mal a saisir pourquoi la X c’est un autre monde, avec ses touches de transport, son plus grand ecran et ses 16 Qlink et leur écran sous le potard.
La X c’est Whaouw, la piece de hardware qui tue…l’objet quoi!
42
Citation :
la connec­tique qui a été éten­due offre désor­mais :

2 entrées audio sur combo XLR/jack
4 entrées audio sur jack 6,35 mm
Une entrée stéréo sur RCA
8 sorties audio sur jack 6,35 mm
2 entrées MIDI DIN
4 sorties MIDI DIN
Une inter­face MIDI USB
8 entrées et sorties CV/Gate sur mini-jack
2 ports USB-A 3.0

?? La connectique est identique et donc pas étendue , me semble t’il
43
Je me demande surtout si la limite de 8 plugs/synthès en même temps est levée ? Avec un plus gros CPU et plus de RAM, j'espère que c'est bien le cas ?
44
Oui elle est surement beaucoup mieux à cause des qlinks mais 2,3 kg en plus donc moins portable pour ceux qui aiment bouger peut etre pour tout simplement se la trimballer dans le canapé , presque 1300 euros en plus c'est pas une paille pour beaucoup d'entre nous et puis faut aussi avoir la place pour la loger , tout le monde n'a pas une salle de concert à disposition, perso 12metres carrés dejà bien encombré. L'idéal dans l' absolu serait d'avoir une x et une live et là se serait le top. La x déjà configurée et branchée à tous les instruments et la live pour se détendre en cherchant un petit beat gentil, tranquillement installé devant un café.. C'est sur que c'est une machine qui doit changer la vie je veux bien le croire et je serais bien adepte mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à coté qui font qu'on ne va pas s e précipiter. après ceux qui ont les moyens financiers et volumétriquement ( ça se dit ça ????) ben c'est sur faut foncer ......................
45
SÛR, Perso je vais attendre un MPC 88 sur la base de la MPC X SE et une Force Mini pour compléter :bravo: !!
OK JE :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 14:13:28 ]

46
x
Hors sujet :
Vivement que le Force 6 sorte; quoi que je ne serais par contre un Force 4 car en plus ça désoiffe!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

47
:mdr:
5678721.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 17:14:57 ]

48
C'est quoi ce truc de l'espace ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

49
Juste un délire perso d'u Mpc 88 SE :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 15:23:50 ]

50
C'est cool ! :mrg: Faiut le proposer à Akai