Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai lève le voile sur la MPC X SE

• 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 009 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Akai lève le voile sur la MPC X SE
338874.png
Ces dernières semaines, les forums grouillaient d'hypothèses et chacun·e y allait de sa petite supposition. Akai Professional vient de clore le débat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 16:37:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est ça c'est un sampleur !
Le mec dans la vidéo fait du synthé avec, il a pas compris la fonction principale qui justifie l'existence de la MPC.
Surtout que la synthèse là dedans, c'est du "bon marché", tu peux l'utiliser en complément, mais ne pas oublier là base, toute la force est là.

Donc oui, appareil conçu pour sampler, éditer et arranger rapidement.
Pour du finger drumming, du live dans nombreux styles... ça tue !
Faut beaucoup pratiquer, pas besoin de l'éditons spécial.

L'instrument en question, MPC X, Live ou One, c'est là même base:

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 12:43:37 ]

32
Citation :
Le mec dans la vidéo fait du synthé avec, il a pas compris la fonction principale qui justifie l'existence de la MPC.
Surtout que la synthèse là dedans, c'est du "bon marché", tu peux l'utiliser en complément, mais ne pas oublier là base, toute la force est là.

Faut sortir un peu de ton prisme:
Les plug in internes sont vraiment super, les entrées/sorties diverses de la X lui permettent de gérer le contrôle de multiples machines en live ou en studio…
D’autres composent aussi avec parce que c’est le plus puissant sequencer hardware…etc etc.
La MPC X d’aujourd’hui va plus loin que le sampling sur pas mal de points.
33
D’accord avec totounet, ce n’est pas (plus) qu’un sampler. J’ai eu une 2500Se que j’ai troqué pour une live, c’est le jour et la nuit quand il s’agit de contrôler un parc midi un peu conséquent. Les effets internes, on peut discuter de leurs qualités mais ça fait le taf par rapport à beaucoup d’autres plugins sur DAW. On peut s’entendre sur le fait qu’il faille passer par des traitements pro lorsque tu souhaites éditer tes morceaux pour un usage commercial mais sortit de ça, difficile de faire plus complet en hardware.
34
machine puissante et belle c'est sur mais à quand de vrais convertos en 12 bits et 8 bits !

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

35
Il y a des effets pour ca dedans;)
36
Il y a beaucoup de choses dedans :mrg: !
Acheté juste comme sequenceur je l'utilise ( La Live ) pour tout ce qu'elle est capable de faire maintenant, surtout après les dernières MaJ et avoir bien compris son Workflow ! :bravo:
Peut etre une Live III SE un jour ou une Force Mini dans le même format.
A "force" de le répéter elle va bien finir par arriver, merci Akai !! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 18:42:31 ]

37
je me doute qu'il doit y avoir pléthore d'effets.. mais rien ne vaut une vrai circuiterie
une sortie basculante en 12 ou 8 bits, et l'édition "SE" prendrait tout son sens :aime:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

38
Citation :
machine puissante et belle c'est sur mais à quand de vrais convertos en 12 bits et 8 bits !

La sonicware Liven LOFI12 a ce genre de caractéristique mais je doute que ce soit de vrais convertisseurs 12 bits
Je pense que les constructeurs préfèrent mettre des convertisseurs 24/32 bits et faire de la décimation et du bitcrusher de manière logicielle.
Sinon, il faut trouver un EMULATOR ou un prophet 2000 ou un sampler Akai des années 80 d'occasion...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 08:47:33 ]

39
Citation de Mpacid :
En vrai je veux une électribe esx sampleur a lampe avec un séquenceur élektron pilok et tout avec minimun 128 pas de steps avec grosse polyphonie grosse mémoire dans carte sd qualité des samples au top 44 truc pas du 8 bite des années 1100 et pas plus de 1000 euro et double lfo syncho un bon filtre et tous le reste :facepalm:et avec le plus possible de potards et pads pour de l'accès en direct quoi et pouvoir envoyer 8 samples minimum en même temps par paterns et beaucoup de paterns genre illimité en carte sd ou fonction dump sur ordinateur et des automations sur tout en illimité et minimun les 3 effets de base distorsion reverb et delay de bonne qualité un audio In aussi pour sampleur avec un micro n'importe où et la machine je la veux en alimenté en usb c pour brancher une batterie externe ou un adaptateur pour s'amuser partout donc je propose ça quoi.aller au boulot et merci:aime:

Moi aussi je veux un Octatrack
40
Citation de Charb0n :

Donc oui, appareil conçu pour sampler, éditer et arranger rapidement.
Pour du finger drumming, du live dans nombreux styles... ça tue !
Faut beaucoup pratiquer, pas besoin de l'éditons spécial.

L'instrument en question, MPC X, Live ou One, c'est là même base:

On voit bien cependant que les pads sont le principal médium pour interagir avec les MPCs, et c'est bien ça le problème.

Dans les 2 videos du bas, c'est un peu moins interactif... Je trouve ça fou comment AKAI a sous utilisé l'écran tactile. Imagine si comme le Lémur, l'utilisateur pouvait créer ces propres interfaces visuelles avec des widgets pour le live pour commander des paramètres et pas juste ce limiter aux Qlinks ou le XYFX...

La Force a bien plus de sens pour la Techno/Drum'n'bass avec son système de Macro, Mono lanes, Scenes et autre que les MPC n'ont pas, surtout pour le Live.

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 01:25:11 ]