Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC X

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 095,74 €

j'hésiiite...

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 6 148 vues
  • 10 followers
j'hésiiite...
j'attendais la MPC X mais quand je la vois elle me fait moins rêver avec ses 2 go:((( et vous?

au niveau des piste audios il y en a combien?

Afficher le sujet de la discussion

Pourtant ca fonctionne bien !

Techno écoute ici

Oui ok , bon j ai sûrement des grosses lacunes en polyrythmie !
J suis habitué à l application Patterning pour faire ça facilement et j ai du mal à visualiser sur la MPC dans le Grid view
Sur ta vidéo, ça me parle plus surtout qd on représente le tout en cercle / fromage !
Je vais approfondir tout ça ...
Bon Danhill, j ai besoin de ton aide !
Je vais te décrire un rythme que je fais sur Patterning et si tu peux me dire si c est gérable sur MPC !?
Mon kick tourne sur 9 steps
Mon snare tourne sur 9 steps
Mon chh tourne sur 5 steps
Mon ohh tourne sur 16 steps
Salut life vest , c est tout à fait possible regarde le tuto plus haut ;)

Techno écoute ici

Citation de danhill :
Salut life vest , c est tout à fait possible regarde le tuto plus haut ;)

Déjà fait dés que tu as posté mais c est pas clair pour moi , l ergonomie est pas top pour ça je trouve
Yes , je comprend . je sais pas ce tu cherche exactement ? Pour mon compte la polyrythmic fonctionne bien pareille que mon BSP . C est un peut plus compliquer que sur le beatstep pro mais ça roule quand même :)

Techno écoute ici

Citation :
je sais pas ce tu cherche exactement ?

Disons que je cherche les décalages et que là à chaque début de séquence le tout est « carré »
Peut être que ce que je veux faire ne s appelle pas de la polyrythmie !?
Il y a un autre terme aussi mais j me souviens plus !
Voici une vidéo comme exemple :
y en a pas un des deux qui confond polyrythmie et polymétrie?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de Ho'Dog :
y en a pas un des deux qui confond polyrythmie et polymétrie?

:bravo: C’ est le mot que je cherchais !
Je m en vais chercher la différence
Polyrythmie : les différents rythmes débutent et finissent ensemble chaque mesure. Exemple : d'un côté on aura 5 coups pendant que de l'autre on en aura 4. mais le premiers coups de chaque rythme commence en même temps.
Polymétrie : deux rythmes de signatures rythmiques différentes joués à tempo égale. Les rythmes se décalent dans le temps jusqu'à retomber ensemble au bout d'un certain nombre de mesures.
Donc je pense que ce que je veux faire n est pas possible sur la MPC ( la Polymétrie )

Patterning est vraiment Mortel pour ca , j'ai testé sur mon rack de drums modulaire avec le ipad d'un pote , c'est  complètement dingue icon_mdr.gif 

Techno écoute ici

Donc on est bien d accord, c est pas réalisable sur MPC ?

Non pas sur la mpc x la polymetrie , tu leurs as posé la question ? Peut etre sur une prochaine maj , mais il faudrait de la demande !  Poste une demande sur le forum , nous allons appuyer cette fonction ;)

Techno écoute ici

Citation de danhill :
Non pas sur la mpc , tu leurs as posé la question ?

Oui mais pas de réponse
J vais réessayer sur un autre forum où d habitude ils répondent
Mais bon je crois qu il y a bcp d autres réclamations plus simple et qui tardent à venir donc ...
Oui enfin , les demandes sur le soft rien à foutre ! J'ai acheter la mpc x pour le hardware pour virer ableton live pas pour y revenir :bave: pour les prochaines fonctions de ramdom , j'espere qu'elles seront efficaces. Reposte quand même sur le forum avec le patterning , je vais intervenir sur la demande

Techno écoute ici

ça y est, la 2.2 is online :bave:

Beat Thang iz Dead 

Good icon_mdr.gif

Techno écoute ici

tout est là :bravo:

Beat Thang iz Dead 

le ramdom est cool icon_bravo.gif

Techno écoute ici

Citation de danhill :
Oui enfin , les demandes sur le soft rien à foutre ! J'ai acheter la mpc x pour le hardware pour virer ableton live pas pour y revenir :bave: pour les prochaines fonctions de ramdom , j'espere qu'elles seront efficaces. Reposte quand même sur le forum avec le patterning , je vais intervenir sur la demande

+1000 , je fais ça ce soir !
Merci Danhill !
Je vais en remettre une couche , pas eu le temps hier soir !
Part contre j ai pas compris la dernière phrase :
Citation :
In this sense polymetric vs polyrhythmic is a semantic construct anyway.

Le top serait qu il copie le “fromage ” de Patterning, c est tellement pratique !

Je suis pas sure d'avoir tous compris sur cette derniere Phrase aussi. Je pense : Quand il parle du mot ( sémantique ) c'est de l'émotion musical icon_wink.gif   

Techno écoute ici

Salut , lorsque j'importe un fichier midi dans la mpc x , impossible de changer le programe change de mes synthés hardware en OUT A B C D  :/ Il revient toujours sur le 01 . Mais quand je fais directement une piste midi  de la mpc ca fonctionne icon_idea.gif Avez vous le meme problème ?  

Techno écoute ici