Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample non joué en entier

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 745 vues
  • 6 followers
1 Sample non joué en entier
Bonjour,

Alors voila, je bosse sur des tracks house ou techno. J'ai acquis une mpc x et cest mon premlier materiel. Dans l'un de mes tracks j'ai un sample de 30 ou 40 secondes d'une voix africaine. Il est dans une sequence, la sequence se joue en boucle sur la base de 32 ou 64 mais du coup le sample ne se joue pas en entier mais bien sur les 32 ou 64 mesures au final je n'ai que 2 secodes de mon sample qui se joue avent de repartir au debut.

Comment dois je proceder pour que je puisse avoir mon sample en entier? Quels reglages ou quelles actions dois je effectuer s'il vous plait?

Cordialement Steed
2
Soit tu déclenches le sample manuellement avec le pad
Soit tu découpes ton sample en plusieurs parties pour les intégrer dans le séquenceur
Soit tu augmentes ton nombre de Bars de la séquence
3
y a pas des pistes audio lineaires sur les nouvelles MPC?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :
y a pas des pistes audio lineaires sur les nouvelles MPC?


Il est possible de jouer des samples de plusieurs minute mais AFAIK il n'y a pas de function streaming comme sur l'OS JJ de la MPC1000 par exemple,en tout cas je ne l'ai pas trouvé. C'est pas le plus pratique pour une station dite "autonome". J'espère qu'AKAI va rectifier ce problème rapidement.
5
Citation de Ho'Dog :
y a pas des pistes audio lineaires sur les nouvelles MPC?
Citation de Ho'Dog :
y a pas des pistes audio lineaires sur les nouvelles MPC?
Citation de Ho'Dog :
y a pas des pistes audio lineaires sur les nouvelles MPC?

Oui , c est aussi une solution
6
Ok merci je vais tester et je vous dirais si j y suis arrive
7
Steedparis,

Le seul moyen, c'est de rallonger ta séquence (nb de Bars) pour qu'elle dure plus longtemps que le sample.
Le découper ne changera pas le problème, ni le passer en lecture ONE SHOT (il serait rejoué par dessus).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

8
Citation :
Le découper ne changera pas le problème

Bah si ! Si on veut des séquences avec un nb de bar faible

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 22:18:43 ]

9
Life vest,

C'est vrai si tu empiles les séquences dans une song, mais pas dans une séquence unique comme c'est la cas ici de ce que dit Steedparis.
Dans tous les cas, la séquence ou la song (suite de séquences) devront être plus longues que le sample pour pouvoir le lire en entier sans le tronquer.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 00:06:35 ]

10
Citation :
Dans tous les cas, la séquence ou la song (suite de séquences) devront être plus longues que le sample pour pouvoir le lire en entier sans le tronquer.

Bah oui c est évident, relis mon post plus haut , c est pour ça que je lui proposais 3 solutions
Moi qd j ai un sample trop long où il me faudrait 64 bars ou + , je le découpe en plusieurs parties pour les intégrer ds plusieurs séquences différentes