MPC X et CC
- 10 réponses
- 2 participants
- 717 vues
- 2 followers
Anonyme
Si oui, est ce qu'on peut enregistrer les automations dans le sequenceur ?
- 1
- 2
Anonyme
Merci quand même
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 20:26:24 ]
Passcratch
Ce qui est cool avec les Q-Link et le mode midi program, il est possible de creer et enregistrer des config/assignations suivant les machines que tu pilote.
Anonyme
Est ce que la MPC Live permet de le faire de la même façon ou et elle "plus limité" ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 13:13:35 ]
Passcratch
Exactement !
je fonctionne de la sorte pour faire des séquences avec les machines externes.
En ce qui concerne la MPC Live, je ne la connais pas tellement, de ce que j'en ai vu :
- Le fonctionnement est le même que la MPC X (interface logicielle quasi-identique)
- Nombres de contrôleurs matériels en moins (Q-Link notament, boutons d'accès)
- Plus orienté pour du nomadisme (poids / taille / batterie)
- Un peu moins d'entrées/sorties que la X
- L'écran un poil plus petit
- Le prix biensûr, qui est plutôt à l'avantage de la Live.
Voilà, après tout dépent de tes besoins réels.
Anonyme
Je suis tombé amoureux de la MPC 2000 à ça sortie, avec laquelle j'ai travaillé très longtemps, car le séquenceur était juste génial pour l'époque. Quand je vois la MPC X et Live d’aujourd’hui, je me dis que c'est exactement se qu'il faut pour composer.
Si j'avais eu ça il y a 20 ans, et quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé à travailler et retravailler avec Soundforge avec... C'est juste une prouesse d'ingénierie. J'ai eu une Digitakt récemment, je m'en suis lassé très rapidement et revendue, car aucun de mes repères ne s'adaptait à cette bécane.
Encore merci
Anonyme
Peut-on mettre autant de piste "plugins" qu'on veut, ou et elle limité à un certain nombre ? (synthés bassline, piano et autres)
J'imagine qu'il y a une limite (DSP) mais peut-on en mettre plusieurs ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 13:11:47 ]
Passcratch
Alors pour les synthés intégrés, oui c'est limité à 8 "PLUGIN PROGRAM", et comme pour les autres types de "PROGRAM" il est possible de mettre plusieurs pistes vers un seul Plugin program.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2