Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1000
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

• 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 552 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
z'auraient du la sortir en 2 versions la force, et une version stéroïdée. Plus de pistes, plus de RAM, meilleure connectique... tout ça tout ça...

Ca va ptet venir. Qui peut savoir ce qui se cache derrière cette soudaine baisse de prix...
72
J'ai un profil un peu différent : jamais bossé sur ordi pour la musique et aucun désir ni envie de m'y mettre, donc pas de besoin de se "libérer" de l'ordinateur, et pourtant la Force m'a aussi fait rêvé, surtout en tant que séquenceur MIDI de luxe.

Bin paf... moi aussi leur orientation Ableton me gonfle en plus de m'inquiéter.
73
Et ben... toute cette lecture...
Quand je pense qu'on me trouvait un brin trop exigeant et pressé quand je demandais l'automation sur la Live :lol:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 17:20:07 ]

74
Citation de falkenmaze :
Et ben... toute cette lecture...
Quand je pense qu'on me trouvait un brin trop exigeant et pressé quand je demandais l'automation sur la Live :lol:

Toi je te lis depuis qq temps , t aimes bien piquer les gens ! Un peu genre le mec se trompe jamais et pas très modeste parfois.
L instrument est très bien ( la Live ) et je suis encore d accord avec Jeff ( j ai fait Live , Force , Live , heureusement qu il existe le 30 j satisfait ou remboursé ) , juste qu il manque quasiment rien pour que ce soit la grosse tuerie la MPC , c est ça le plus rageant . On discute juste de l orientation qu ils prennent et de l éventualité d enterrer un produit récent .

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 17:54:20 ]

75
Moi j'ai fais Live, Force et merci aussi le 30 j satisfait !
Finalement j'aurais pu garder la Live mais la Force le fait complètement. C'est vraiment une machine géniale. Mon utilisation c'est: j'ouvre une piste, j'enregistre une pattern, puis une seconde piste et en 3 quatre pistes j'ai un truc qui tourne. Ensuite sur chaque piste j'enregistre des variations etc etc et hyper rapidement j'ai un morceau qui tourne, que je peux moduler, c'est topissime. Juste le truc complètement con, je suis à fond dans mon délire, j'enregistre une patern, puis une autre et encore une autre, j'ouvre de nouvelles pistes, et à un moment j’appuie sur le pad de la première patern pour l'arrêter et faire évoluer le morceau et paf cette conne au lieu de s'arrêter repart à zéro, donc en plus décalée et çà fou tout en l'air ! J'ai oublié après l'avoir enregistrée de me casser le cul à passer en mode clip pour aller sélectionner le mode et la passer de mode trigger en mode toggle. Du coup si çà a été fait en amont pas de soucis mais dans le feu de l'action, dans du live c'est ultra con ce truc. j'arrive pas à comprendre qu'un détail comme çà ne soit pas au point.
Pareil, l'auto-sampleur est une tuerie sans nom mais pourquoi sampler au minimum une demi-seconde ? bon encore passons ... mais quand ensuite tu veux effacer les samples enregistrés sur le disque, on est obligé de refaire la manip à chaque fois: 50 samples ? ---> 50 manips !! Ils n'ont pas implémenté la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers, le b-a-ba :facepalm:
Je pense que maintenant qu'ils ont fait cette update pour faire fonctionner Live avec ils devraient se concentrer sur d'autres choses, mais on est sur de rien ...
Après la Force en l'état je la garde quand même ...
76
@Junksoap

Bon… pour en finir avec ce mini clash de bas niveaux vu les arguments donner en face (qui d ‘ailleurs n’en sont pas).
Je t’invite a faire la différence entre <<conviction personnel>> et réalité.
La réalité est que la MPC Live a deux mode de fonctionnement : autonome ou contrôleur.
Tu peux le nier mais l’information est disponible partout, tu as juste a faire l’effort de vérifier.

Le sujet du thread n’est pas : La MPC est elle un contrôleur ? Donc j’ai pas envie de démonter tes argument (vraiment ?) un a un juste pour te prouver que tu a tort.

Pour en revenir a la 2.7 elle fait maintenant de la MPC un contrôleur pour Ableton Live (ah ben non, zut pas possible la Mpc n’est pas un contrôleur :(().
Je trouve cela intéressant vu la popularité d’Ableton Live mais comme la majorité j’attends autre chose des MAJ.
J’espère que tous ces développement aideront a faire une solide V3 et qu’ensuite Akai s‘attachera a améliorer l’ergonomie le workflow globale de la machine, la MPC Live a encore beaucoup d’atout a faire valoir .

Les améliorations logiciel continue et c’est ça qui me fait garder espoir car Akai a réellement la capacité d’en faire la machine autonome ultime, une fois la V3 passer, j’espère qu’il prendront le temps de lire les différente demande des bêta testeur car la majorité sont parfaitement réalisable, il suffit simplement de vouloir en faire une priorité.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

77
je connais très peu Akai mais là çà fait brouillon quand on compare avec l'ergonomie d'une tempest par exemple ... mais il est vrai que cette dernière a nécessité pas mal de mises à jour ...
78
x
Hors sujet :
Citation :
Toi je te lis depuis qq temps , t aimes bien piquer les gens ! Un peu genre le mec se trompe jamais et pas très modeste parfois.

Attaque ad hominem sans aucune raison ni justification... un burrito qui passe mal peut-être ? :lol:
79
J'ai jamais eu de machine parfaite, mais chaque bécane a son workflow et perso j'ai plusieurs sampleurs et je choisis suivant mes envies de compositions ou mes besoins en live voir mes contraintes en déplacement, bref vous prenez pas le chou car comme nous tous, aucune n'est parfaite :bravo:
80
Ca se confirme, il le fait pas exprès... :facepalm: