Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1566
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Le JJ OS 2XL gratuit ?

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 23 310 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le JJ OS 2XL gratuit ?

Bonjour je voudrais savoir si qqun savait où je pouvais trouver le jj os 2XL gratuit ou si il voudrait bien me passer le fichier correspondant parce que je ne me vois pas débourser d'argent pour un os ...

Cordialement

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Akai aurait vite fait de lui interdire de vendre son OS.
, pas forcément, beaucoup de marques laissent "survivre" des pirates évoluant en parallèle...
Ces "pirates" font vendre les produits en apportant des améliorations ou fonctions supplémentaires qui correspondent à certaines attentes plus ou moins légales il est vrai... et tout ceci sans que la marque ne se mette au travail...
Par exemple la marque Nintendo a une parfaite connaissance de l'existence de "linkers" pour sa DS et des "piratages" de son OS, pourtant il semblerait que les failles soient connues et non corrigées par la marque, sorte d'accord tacite..., pour vendre plus...
N'oubliez pas, que ça vous plaise ou non, que a seule loi dans ce bas monde valable est celle de l'argent et du profit..., aussi bien pour les grandes marques que pour les pirates (les "copyright" sont faits pour ça)

Maintenant je n'ai pas d'avis sur le fait que JJ soit un pirate ou non, ça m'est égal, il a bossé pour un super OS, il le fait payer pas très cher, j'accepte le deal...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

42
Oui peut importe que ce soit à la base un "pirate" ou non, du moment qu'il est utile à Akai, et qu'ainsi Akai estime que JJ ne vole pas leur boulot, dans la mesure où Akai donne son accord tacite, on ne peut plus vraiment le considérer comme un pirate. Il récupère le SDK et l'améliore considérablement, en fournissant ainsi un boulot considérable qui profite autant a Akai qu'aux utilisatesur, et propose m^me une version free... ou est l'abus dans ce cas?
43
Oui, les choses pourraient être résumées comme ça...
Maintenant je ne comprend pas le sens de la demande de gratuité de l'OS JJ, c'et sur que s'il était gratuit ce serait super mais ce n'est pas le cas, soit, c'est pas parce que c'est une version "pirate" ou non, ancienne, ou ayant fait ses preuves ou n'importe quoi d'autre que le mec va arrêter de le faire payer, qu'est-ce qui pourrait bien lui faire changer d'avis ?, à mon sens rien ! bien au contraire plus il en vend plus il restera payant..., c'est pas grave, libre à nous de l'acheter ou non, de toute façon il n'est pas indispensable.
Je pense aux voitures, les marques de tuning apportent des modifications payantes aux véhicules, on ne dit pas que ce sont des pirates..., certaines voitures aussi anciennes ne sont pas gratuites pour autant simplement parce qu'elles ont fait leur preuves...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 11:27:12 ]

44

pogotik merci de cesser tes demandes du genre. Relis la charte du forum au besoin.  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Bonjour,
Jai acheter l'annee derniere un jjos xl pour ma 2500se et jai aussi une mpc1000, devrai-je repayer pour la passer elle aussi en xl?
Merci!
46

Affirmatif.

47
Hello je poste là car j'ai pas trouvé d'autre topic.
Je voudrai upgrader mon OS de JJ OS 1 au 2XL/3 mais impossible de trouver le password de mon OS ni l'ID de ma MPC.
Je suis en JJ OS 1 payant, vu que je peux enregistrer. Je fais mode+pad3 mais je n'arrive pas sur le screen comme montré sur le site de JJ.
Du coup ça m'embête pas de payer plein pot pour la version 2XL/3 mais il me faut quand même mon product ID. comment faire?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

48

Salut,

Faut que tu installes le 2XL ou le 3 d'abord, ensuite aller dans le mode sauvegarde et t'auras l'ID que tu dois renseigner pour pouvoir upgrader.

49
okay je comprend mieux. Et du coup j'aurai aussi mon password qui s'affiche avec l'ID où c'est enregistré seulement en interne ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

50

Le mot de passe tu le recevras par mail et ensuite tu pourras le rentrer dans l'écran de la sauvegarde pour la débloquer.