Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1578
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Ideal pour le live ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ideal pour le live ?

Bien le bonjour,

- Voilà j'utilise Ableton pour faire des boucles et bass/lead midi que je sort sur un synthe externe. mais voilà...mon PC Portable doit aussi gérer une autre partie (visuel) il tient le coup mais je n'ai pas confiance, je vois bien le plantage en plein live alors je me demandais si une MPC pouvait "remplacer" Ableton ? je veux dire est-ce que je peux charger mes boucles samplées dans la MPC, les déclencher en direct et en mettre certaines en HOLD (Loop)...je me doute que oui mais est-ce que la MPC en même temps peux sortir mes notes midi vers mon synthés ?

- Que vaut le séquenceur d'une MPC 1000 ? (je connais Ableton, Spectralis et MC-505) L'écran est-il suffisamment grand pour y voir clair ou je m'oriente vers une MC-909 ? (je ne veux pas la 808, trop dépendante d'un ordinateur...)

- Quand on vient d'une 505 la MPC c'est un autre monde ? totalement différent ou similaire ? l'ergonomie est-elle vraiment fluide et facile ?

- Question mémoire, la MPC n'a "que" 128 Mo hors j'ai lu que les SPx0x de chez roland pouvait charger en streaming direct à partir de la carte mémoire, la MPC peut-elle faire ça ou la carte CF sert uniquement de stockage ? Le chargement est rapide (je trouve le chargement du KP3 lent...)

Mon but est de pouvoir sortir ce que je fabrique en home studio sans sortir tout mon matos...j'y tiens !

Merci pour votre temps !

A+

Ben

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 02:22:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

bah c'est pas fait pour çà les effets ...? Avoir un son horrible ? eek

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Intéressant, Knto...

Une question: est-ce que la mpc2500 (avec jjos) est un gros gros plus par rapport à la mpc2000xl (que l'on peut trouver en occase à de bon prix)? Est-ce qu'il y a un jjos adaptable pour la 2000xl?

Quelles sont les fonctions les plus intéressantes de la 2500 qui ne se retrouvent pas sur la 1000?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

14

Citation de xheindrichs :

Quelles sont les fonctions les plus intéressantes de la 2500 qui ne se retrouvent pas sur la 1000?

+1

15

(Les fonctions qui font qu'on pourrait se dire "Ah, mert! Ca me fais hésiter, tiens! ... Bon, allé, je prends la 2500...")

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901251.gif

Xa

16

eekeekeekeek ?

17

Salut.

Pour répondre précisement il faut laisser la parole à une personne qui a (ou a eu ) les deux machines.

Ce n'est pas mon cas ... mais pour faire avancer le sujet je pose quelques éléments de réponses :

Avec l'OSJJ la 1000 est au niveau de la 2500. Donc possibilités quasi identiques

Première différence, sur la 1000 les pads sont des 3/4 alors que sur la 2500 ils sont de taille standard (donc plus grand carrés je crois)

Au niveau des QLink en plus des deux faders il y a deux potentiomètres.

A noter une diffèrence sur les sorties pour la 1000 ont a 4+2 et sur la 2500 8+2 (je crois ... à confirmer)

En dehors de cela pour celui qui bouge beaucoup la 1000 est vraiment avantageuse par rapport à sa taille et poids.

D'autres choses ?

Petit rappel avec ce lien comparatif :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/hs/revue/news/AKAI/Comparatif-akai-MPC.pdf

Do It

Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

18

Hors sujet :

Citation :

Do It

et la, il repeint la tapisserie avec ça cervelle...

(retour de flash d'un reportage sur un ricain qui a voulu se faire sauter le caisson apres avoir ecouté un album de hard rock mrgreen )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

oki bah ... moi ce qui me motive ...

> la transporatabilité ... le nombre de sorties midi ... les 64 pistes ... pas spécialement les contrôles ... ( c'est pour piloter Un NOVA + un RACK E-MU + un XS RACK ...  voir autre chose...

20

Citation :

Avec l'OSJJ la 1000 est au niveau de la 2500. Donc possibilités quasi identiques

Ca, c'est le genre de réponses "coup de poing dans les idées reçues" très intéressantes! Merci! icon_bravo2.gif

Avec le comparatif, on voit qu'il y a finalement fort peu de différences entre les 500 (quoi que 9 pads, pour le coup, c'est assez limitatif!), 1000, 2500 et qu'un très grand saut est franchi avec la 5000...

Xa

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 23:20:04 ]