Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1536
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Les pads peuvent-ils servir de clavier pour synthé en rack ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 024 vues
  • 8 followers
1 Les pads peuvent-ils servir de clavier pour synthé en rack ?
salut les AFiens,

Depuis quelques jours j'inonde le forum :oops::oops: car je suis à la recherche d'un séquenceur central pour mon set-up.

Aussi j'hésite toujours entre une MPC et une solution avec un contrôleur USB à brancher sur mon MacBook avec un soft approprié.

La question que je me pose est relative à la séquence de synthés en rack depuis la MPC.

Je sais qu'il est possible de récupérer une mélodie tapée au synthé - clavier dans la MPC mais dans mon cas, qui dispose d'un set-up uniquement constitué de goroveboxes et de deux synthés en rack, je souhaite me servir de la MPC pour créer et composer mes patterns et mes mélodies sur mes racks.

Donc la question que je me pose est: en l'absence d'un clavier MIDI maître pour l'instant, puis-je me servir des pads de la MPC comme clavier pour composer des patterns, nappes, mélodies, sur mes synthés en rack ?


Merci d'avance à tous...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
11

Salut anarz119 !

J'ai vu que tu hésitais encore entre un PC et une MPC, hein ?

Pour ma part, je suis Pro-Hardware; donc je ne vais pas décider de ce qui est mieux pour toi... tout ça c'est une affaire d'approche, la meilleure bécanne étant celle sur laquelle on est le mieux...

 

Ma courte expérience depuis 6/7ans m'a démontré que le monde du PC est illimité (essayé cubase-live-reason), faisant l'aller-retour sequenceur PC/MPC.

Ben le PC, ça me donne l'impression de "jouer" aux jeux vidéo avec tout les cheat-codes (invulnérability, illimited weapons, invisibility etc....) ça cartonne, ça permet de faire le tour complet du jeux, mais une fois arrivé le générique de fin, t'es comme blasé... c'est ce qu'un PC me fait...

 

Je me répète, chacun ses repères, je ne suis pas anti-SOFTS.... pas taper SVP...

 

12
Salut,

Non c'est pas vraiment ça, de toutes façons ça fait dix ans que j'ai tâté Reason sur PC et j'ai toujours préféré les machines, rien à voir, l'approche, même avec des contrôleurs...

J'ai toujours trouvé qu'on faisait du meilleur son avec une Korg ER-1 qu'avec un PC, Reason, Live, et 248 VSTi...

Mais c'est que j'ai un MacBook, que j'avais d'ailleurs exprès acheté dans l'optique de m'en servir pour la musique live. Donc je me dis autant m'en servir.

Mais je peux aussi m'en servir en achetant une bonne carte son MOTU et m'en servir pour enregistrer, masteriser, et même par la suite y jeter tous mes sons pour ne me servir que du Mac en Live avec une bonne table.

C'est d'ailleurs ce que je compte faire.

De toutes façons rien ne m'empêche d'avoir une MPC et d'essayer la séquence par le Mac aussi, ça coûte pas grand-chose une interface MIDI + le soft pour tâter. :-P

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

13
Citation :
Ben le PC, ça me donne l'impression de "jouer" aux jeux vidéo avec tout les cheat-codes (invulnérability, illimited weapons, invisibility etc....) ça cartonne, ça permet de faire le tour complet du jeux, mais une fois arrivé le générique de fin, t'es comme blasé... c'est ce qu'un PC me fait...




'Tain t'a trop raison!!


Comme tu dis anarz119, garder l'ordi pour la phase finale, enregistrer tes patterns, (re)mixer, rajouter un ptit synthé, 2 ou 3 breaks, premasteriser... mais garder la partie compo sur harware!
Pour moi c'est commme ça que tu garde le meilleur des deux monde!!

Aujourd'hui je viens de réinstallé protools oublié depuis longtemps pour tenté un enregiment d'un patterns vite fait sur la mpc... apres a peine une heure de compo, de rec et d'edit je me suis retrouvé avec une bonne base de track, propre, construite... pour le coup j'ai l'impression d'avoir fait les codes! jdécouvre vraiment avec la mpc une maniere de composer instinctive (enfin!)

14

Copain Tadaam icon_coucou.gif :

 

Pour le coup, t'as ce qui ce fait de mieux comme séquenceur : Yam'RS7000 !

J'aime pas son grain, désolé, mais en tant que séquenceur, elle écrase la MPC.

Le top ce serait une RS7000 avec le moteur audio et les pads d'une MPC.... enfin... on peut toujours ce tâter l'oignon...

 

 

 

15
Ouais le RS7000 c'est ce qui se fait de mieux, dommage que ce soit vieux maintenant, pas d'USB, quelques bugs midi, moteur son pas au top... Mais meilleur séquenceur du marché. Perso je me passerais très bien des pads de la MPC, je préfère le step-sequence d'un RS, comme une groove classique quoi.

Me suis toujours demandé ce qu'ils foutent, il y a un trou dans le marché, il faudrait une bécane à la RS 7K avec USB et Compact Flash et voilà...

Ou alors une Korg ESX avec USB, 2 fois plus de mémoire, compact flash et un vrai séquenceur à la MPC avec implémetation MIDI qu tient la route... Ca ce serait le top.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16
Citation :
il y a un trou dans le marché


Ya même plus de marché! Des bécannes récentes qui fond sequenceur, bar, synthé, sampleur, ça doit pas intéresser les fabricants. Comme une majorité de personne sequence sur ordi, on te sort des multi effet, des synthés, mais plus de "groovebox". A part peut être arturia, mais faut voir le prix de leur bestiole, et d'ailleurs c'est une hybride! Pouvoir charger des plug dans ta machine ça doit être le pied, mais tu risque quand même de perdre en stabillité.
17
rhizome, neko, tout ça existes aussi mais c'est vraiment abusé niveau prix.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18

Hors sujet :

 

Citation de knto :

rhizome, neko, tout ça existes aussi mais c'est vraiment abusé niveau prix.

+1 pour les prix...

 

Je me trompe peut-etre, surement même, car je les ai jamais essayé mais tout ça tourne avec des OS PC non ?

De toute façon, j'ai du mal avec l'esprit "tout-en-un" même avec une groovebox, je ne l'utilise jamais seule.

Varier les grains du plus puissant au plus fluet, j'aime trouver une place à chacun, ça apporte une "richesse imparfaite", ça sent le travail manuel.

 

Ce que j'aime c'est :

1* Un séquenceur maitre

2* des séquenceurs esclaves (pour alleger le maitre et surtout pour les transitions, les impros en Live)

3* des générateurs atypiques (glaciaux comme EleKtron, chauds comme un Moog, un Kawaï, entre les 2 comme un AX80 et au milieu de tout ça du VA qui rentre tout seul dans le mix)

4* ESX et EMX sont pour moi les séquenceurs ultimes (le clavier envoi du poly, le séquenceur ne le retiens pas, c'est vraiment trop con, il y a pas un JJ de l'electribe dans le coin ?) elles envoient du pâté pour improviser, ce lacher, en générateur de percu elles sont terribles, les synthés sont trop légers a mon gout, je les envoie en séparées mono (pannés) dans de gros effets qui tachent...

 

Tout ça c'est histoire de gout et de couleur, chacun sa vérité quoi...

 

 

 

...Désolé, j'ai tendance à m'éloigne du sujet (MPC1000).... mais quand je parle d'un séquenceur, je ne peux pas m'empêcher de faire le tour des autres, et ça m'arrive sur tout les sujets prenant (je me suis fais traité de polueur et de con sur celui-la), Sorry.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 11:57:41 ]

19
x
Hors sujet :
Non c'est cool Sebz, t'inquièt on est sur la même longueur d'ondes, ça fait longtemps que le sujet est clos de toutes façons, une question la réponse est "oui" voilà teminé :bravo2:


En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi Sebz, j'ai exactement la même façon de bosser, le seul truc qui me manque c'est le gros séquencur maître d'où mes questions, est-ce que je balance un contrôleur sur mon MacBook et basta ou alors MPC.

J'adore aussi les ESX + EMX, tout à fait da'ccord avec toi, pour moi c'est les bécanes ultimes, je bosse pareil aussi en double mono à travers effets, je viens de revendre ma ESX smart Media pour m'acheter une ESX-SD pour simplifier le truc parce que les SM c'est mort et j'ai un lecteur cartes SD intégré direct dans le MacBook.

x
Hors sujet :
D'AILLEURS: Quelqu'un aurait une ESX- modèel Smart Media AVEC TOUS LES SONS D'ORIGINE pour me refiler les sons, j'ai oublié de les sauver, et dans la nouvelle ils ont changé les sons, merci, sinon j'ouvre un thread


Reste le séq maître... Ouais je crois bien que ça va être MPC hein, pas la peine de se casser la tête.

Rhizome bôf, ça coûte les yeux de la tête et en fait c'est juste un PC sous OS XP et soft propriétaire et qui fait tourner des VSTi, avec une interface qui tue la mort certes, mais bon à ce prix ils peuvent se permettre...

Non à la limite la Groove ultime c'est la Speckie...

Ca y est j'ai balancé le nom, maintenant je vais hésiter.


Bon, une Spectralis ou une MPC ? :mdr: Aidez-moi please :boire2:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

20
hello,

Si je peux me permettre, je te conseillerais perso une MPC. Il est vrai que je suis MPCiste donc pas très objectif ..... Je ne connais par contre pas la 1000.
Une chose est sure, bosser du midi avec une 4000 = bonheur pur !
La 2500 avec un OS de JJ le fait pas mal aussi.

Après, c'est les gouts et les couleurs, on peut en débattre pendant des semaines !:mdr: